7/28/2008

Couverture du #20 de Brins d'éternité

Finalement, après des jours et des jours d'attente, vous pouvez contempler et apprécier dans son intégralité la couverture du vingtième numéro de Brins d'éternité! La voici:



Cliquez pour agrandir

L'illustration nous vient de Sybiline.

Les hypothèses de certains lecteurs étaient assez près du but, mais aucune n'est tombée exactement sur la réponse. Merci à tout ceux et celles qui ont participé à ce petit jeu, c'était bien amusant! Je récidiverai à la sortie du #21, en m'arrangeant cette fois-ci de créer un jeu où il ne pourra y avoir qu'un seul gagnant, et que les critères soient plus objectifs. De plus, je songe à remettre un petit prix au gagnant du prochain jeu Brins d'éternité... À suivre!

7/24/2008

Couverture du #20 : à vous de découvrir !

Et voilà, la couverture du #20 de Brins d'éternité est prête. Et tel que promis, je vous fait souffrir en la présentant seulement par petits bouts.



Cliquez pour agrandir

Je montrerai l'image complète (signée Sybiline) lundi soir prochain. D'ici là, je dévoilerai une case par jour pour vous permettre de deviner ce que représente l'illustration. Seulement, cette fois-ci, c'est vous qui déciderez celle que je ferai apparaître.

Vous avez jusqu'à lundi 15h pour me faire parvenir par courriel (brins.deternite(a)gmail.com) le numéro de la case que vous aimeriez voir dévoilée. Un seul vote par jour par courriel par personne. Les votes par commentaire dans ce billet ne seront pas comptabilisés. La case ayant reçu le plus de votes sera dévoilée. Si la participation n'est pas assez forte (une case doit recevoir un minimum de trois votes pour être déclarée "gagnante") ou s'il y a égalité, je ferai le choix au hasard deviner ce que représente l'image. Plusieurs hypothèses ont déjà été lancées, mais sont-elles bonnes?

7/20/2008

Fantasia tire déjà à sa fin

Je n'ai peut-être pas parlé du Festival Fantasia cette année, mais j'y ai quand même vu quelques films, dont [rec] (film espagnol de zombies à la Diary of the Dead, mais peut-être en plus hardcore), Akanbo Shojo (film de bébé tueur (!) assez oubliable) et Hunting Grounds (un film de SF/horreur par Eric Bilodeau). Il me reste encore deux films à voir avant la fin du festival, Alone et Dance of the Dead. Je ne posterai pas mes critiques ici, comme l'année dernière, mais la plupart de mes impressions se retrouveront dans la chronique "Special Fantasia" du #20 de Brins d'éternité (dont l'image de la couverture arrive bientôt, d'ailleurs).

7/17/2008

De retour dans le monde des (presque) vivants

Et oui, viande à chien, il n'est pas encore mort, ce bloggeur! (Donnez-moi encore quelques années et je ferai mieux)

Mon emploi d'été, qui devait, à l'origine, se terminer ce vendredi, a été prolongé au moins jusqu'à la mi-août, toujours à temps plein. Plus d'argent pour moi, mais moins de vie et de temps pour mes projets. Que voulez-vous.

D'ailleurs, parlant de projet, comme je l'annonce sur le site de Brins d'éternité (qui, comme vous l'aurez compris, est de nouveau en ligne), nous n'accepterons plus, à partir de maintenant, les paiements par chèque en euro, en raison d'une augmentation aussi fulgurante que déraisonnable des frais de conversion imposés par ma caisse. Cependant, nos lecteurs européens ont toujours la possibilité de payer leur abonnement par Paypal. Me contacter en privé, dans ce cas.

L'illustration du #20 de la revue nous a été livrée, elle est magnifique. Il s'agit d'une gracieuseté de Sybiline. Ariane travaille en ce moment à monter la maquette de la page couverture. Dès qu'elle a terminé, je vous montre ça... Ou alors je vous fais languir un peu? À voir!

Côté projet plus personnel, je travaille en ce moment sur l'adaptation d'une de mes nouvelles, Ventiladetta (parue dans Brins d'éternité #9), en fiction interactive. Je vous donne plus de détail là-dessus au cours des prochains jours, mais, si vous êtes curieux, vous pouvez visiter le site de Inform7 (en anglais), le logiciel que j'utilise pour créer le jeu.