8/24/2009

La fi-

Comme les lecteurs du blog de Richard Tremblay (qui fait parfois des critiques positives et élogieuses (1,2) de certaines de mes nouvelles) le savent déjà, la fin de ma nouvelle Les zombies dans nos campagnes, parue dans le dernier numéro de Clair/obscur, a été amputée de deux phrases. Ça ne change pas la chute de la nouvelle (il n'y en a pas), mais ça modifie tout de même la clôture du texte. Voici donc lesdites dernières phrases :

"Cette nuit, il en avait la certitude, ne se terminerait jamais. Il ferma les yeux."

Pas grand chose, mais quand même...

8/23/2009

Dans les boîtes par dessus la tête

Blbl blblblb blblbllllbb.

(Traduction à l'air libre : Déménagement en début septembre. J'officialise donc ma présente pause de blog et l'étends jusqu'à ce que j'ai l'internet dans mon nouvel appart, ce qui ne devrait pas arriver avant le 8 septembre. Espérons, cependant, que ce ne sera pas bien plus tard...)

8/04/2009

Un peu d'avance (pour une fois)

Voilà, la première ronde de direction littéraire du #25 de Brins d'éternité (prévu pour environ novembre prochain) est terminée. Le gros du travail, somme toute. Il restera encore quelques ajustements à faire, mais, tada, nous avons encore le temps!

C'est que la création d'un comité de lecture m'allège grandement la tâche. Le comité, qui n'est en place que depuis quelques semaines, est constitué, pour l'instant, de mes amis et collègues David Hébert, Geneviève Fournier-Goulet, Simon Polnicky et Sabrina Raymond. Ce comité me permet de mettre plus de temps sur la direction littéraire, et aussi, même si les résultats ne sont pas encore là, sur mon mes quelques projets d'écriture. J'en reparlerai longuement quand j'aurai quelque chose de présentable.

Il est à noter, toutefois, que ma nouvelle Cinéphiles paraîtra cette fin de semaine dans le premier numéro officiel du fanzine Asile (dont j'ai vu, de loin, un exemplaire à Repro-UQAM, où Brins d'éternité fait aussi imprimer ses copies). Quant à ma nouvelle de zombies pour Clair/Obscur, je crois comprendre qu'elle sera dans le #7, dont la date de parution m'est toujours inconnue. Même chose pour ma nouvelle acceptée dans XYZ, je suppose qu'elle sera dans le prochain numéro, ou le suivant. Enfin.

J'imagine que vous voulez des noms d'auteurs, pour le #25? Comme je me sens atteint de zincose, les voici, prénoms et noms de famille mélangés.

Dave Lambert
Mathieu Becker
Phil Bourdeau
François Côté
Benoit Fortin

La solution demain...