1/30/2014

Scène de bureau (de stage)

(Ben quoi, j'ai le droit moi aussi)

Ce matin, je réalise que je n’ai plus accès à certains sites utiles à mon travail (notamment StackOverflow). J’obtiens un message d’erreur me disant que le pare-feu de LaCompagnie a bloqué l’accès. J’en parle à un collègue.

-- Oh, c'est étrange. Pas supposé de faire ça. Va sur notre site interne, Bugs.LaCompagnie.com, ouvre un billet, ils vont te revenir là-dessus.

Ce que je fais, mais…

-- Peux pas.

-- Comment ça 'peux pas' ?

-- Notre pare-feu bloque le site interne de LaCompagnie, aussi.

Je sais bien que pour certains, on ne peut jamais être trop prudent, mais quelque part…

(Bon, évidemment, si je poste ça ici, c’est que c’est réglé, depuis)

1/27/2014

Donc

Le ménage est encore à faire (faudrait revoir le layout, peut-être changer les widgets. Des suggestions?), mais je ça ne m'empêchera pas de faire le point.

Quoi de neuf, donc?

Je mène toujours mes trois ‘É’ parallèles (étudiant, éditeur, écrivain) avec plus ou moins de succès selon le cas. Même si côté écriture, ç’a été plutôt anémique, je m’y remets solidement, dans mon coin. J’en suis à peaufiner un long texte de SF sur lequel je ne peux pas dire grand-chose pour le moment, sinon que c’est mon projet principal depuis environ deux ans (avec pauses).

Je n’ai pas encore décidé à quoi je vais m’attaquer par la suite. J’hésite entre une ou plusieurs nouvelles, question de pouvoir avoir la satisfaction de terminer un autre projet assez rapidement, ou me lancer dans un autre exercice d’écriture de longue haleine, qui flirterait sur la frontière entre le fantastique et la science-fiction.

Quant à mes projets pour ce blog, je n’ose pas me promettre de le tenir régulièrement. J’ai déjà suffisamment de deadlines comme ça. On va y aller comme ça vient.

Voilà.

1/24/2014

Bon

Un petit peu de ménage, ici, ça ne ferait pas de mal.

De la poussière, partout...

Pas surprenant, après deux ans d'absence. Presque.