12/15/2007

Red Dwarf



Au dernier Boréal, René Walling m'a parlé de la série de science-fiction parodique britannique Red Dwarf. Je suis tombé sur les saisons 3 et 4 de l'émission lors de ma dernière visite à la Boîte Noire, et j'ai décidé de m'y risquer.

Résultat: je suis accro. J'adore l'univers, les personnages, l'humour... Pour résumer l'histoire: Dave Lister faisait partie de l'équipage du Red Dwarf, un vaisseau de la Jupiter Mining Corporation. Une fuite de matériels radioactifs tue tout l'équipage, mais il parvient à survivre, puisque l'incident est survenu alors qu'il était en hibernation cryogénique. L'ordinateur de bord, Holly, le maintient en hibernation le temps que la radioactivité se dissipe et que le vaisseau redevienne habitable, un processus qui prend trois million d'années à se produire. Ainsi, lorsqu'il se réveille, Lister est le dernier humain de l'univers. Pour aider Dave à conserver sa santé mentale, Holly génère l'hologramme d'un ancien membre de l'équipage, Arnold Rimmer, un être exécrable que Lister détestait profondément. Lister est aussi accompagné du Chat, le dernier survivant de la race des Felis Sapiens, race qui a évolué à partir du chat domestique que Dave avait avant l'incident. Se joint à l'équipe, éventuellement, Kryten, un robot ménager d'un optimisme désarmant.

Même si j'étais quelque peu débordé par mes travaux de fin de session (tout est terminé maintenant, hourra!), je suis quand même parvenu à regarder la quatrième saison d'un coup. Et maintenant, j'embête constamment mon entourage avec des citations de l'émission, comme: "Ah! So you're a waffle man!" (j'admets que hors contexte, c'est bof, mais enfin)

10 commentaires:

  1. geek geek geek geek geek
    moi faut que je regarde la 2e saison de twin peaks jen peux plus dattendre

    RépondreEffacer
  2. OMG! Cette série est hilarante!

    Je l'ai écoutée quelques fois et elle m'a fait bien rire! Mais c'est surtout mon conjoint qui est accro. 0_=

    RépondreEffacer
  3. Made: Ouais, geek forever, comme toi! J'ai hâte de commencer à regarder Twin Peaks, aussi. C'est comme une des seules série que Carmélie veut bien regarder avec moi (elle trippe pas trop télé, en général, mais elle veut bien faire une exception pour Lynch).

    Anne: N'est-ce pas ;) Je vais probablement tenter de me procurer d'autres saisons cette semaine :D

    RépondreEffacer
  4. Sans rapport... Mais yé! Un autre accroc de la Boîte Noire! :-)

    RépondreEffacer
  5. J'aime bien la Boîte Noire :)

    J'ai été un peu surpris de voir qu'ils avaient changé de locaux, d'ailleurs. Est-ce que c'est moi ou c'est vraiment pas mal plus petit?

    RépondreEffacer
  6. Manifestement ils sont plus petits qu'avant je dirais. Toutefois, ils ont gagné en visibilité -- parce que la première fois qu'on voulait se rendre dans leur ancien magasin c'était dur à trouver. AU moins ils peuvent avoir une belle vitrine. J'ai juste hâte que leur hall d'entrée soit terminé, parce que ça fait un peu "chantier en cours".

    En tout cas la section SF, horreur et anime est plus aééré il me semble que dans leurs anciens locaux :-)

    RépondreEffacer
  7. J'en reviens, d'ailleurs, et ils ne semblent avoir que les saison 3 et 4 de Red Dwarf. C'est mieux que rien, mais muh :(

    RépondreEffacer
  8. parlant de geek, comment va le chat ?

    RépondreEffacer
  9. Lynch ? Bien: il a grandi (il a environ 6 mois, là), mais il a encore un tempérament très joueur. En d'autres mots, son unique ambition dans la vie c'est de m'arracher un lambeau de chair ;)
    On a aussi toutes les misères du monde à lui faire comprendre qu'il n'a pas le droit de monter sur la table de la cuisine (on a beau lui dire que même nous, on fait pas ça, rien n'y fait...)

    RépondreEffacer