8/15/2008

Reçu : Histoires à boire debout #3

Je l'attendais depuis quelque temps, mais enfin, le voici, le #3 d'Histoires à boire debout, dans lequel j'ai publié une version remaniée de ma nouvelle Dents pour Dents (parue à l'origine dans le #9 de Brins d'éternité, alors que Mathieu Fortin en était le rédacteur en chef).

(Je n'ai pas de numériseur et je ne parviens pas à trouver d'image de couverture de la revue sur le web...)

Après un premier coup d'oeil rapide, la revue semble d'une facture agréable, avec une mise en page originale et élégante. J'aime la place assez importante donnée à la BD (dont certaines en couleur!). Les illustrations des textes sont intéressantes, aussi.

Je crois que je vais m'abonner à cette revue. Il n'en coûte que 17$ par année (3 numéros) ou 30$ pour 2 ans (6 numéros). Pour plus d'infos, contacter Caroline Fréchette au histoire.a.boire.debout(a)gmail.com

Il est aussi à noter que le thème du prochain numéro sera Goldorak!

13 commentaires:

  1. Fulgure au poing ! Auto-largue !

    RépondreEffacer
  2. J'ai eu beau ouvrir le dictionnaire, je ne comprends pas ce commentaire... :s C'est du parisien? Quelqu'un peut m'aider?

    Le magazine paraît plutôt bien, au fait, et j'aime bien les illustrations qui accompagnent la nouvelle de Guillaume... Une de mes préférées, d'ailleurs! :) Contente qu'elle soit parue dans un fanzine d'une aussi bonne facture ! Et félicitations...

    RépondreEffacer
  3. Par rapport au commentaire de "fulgure au poing"? Ce sont des répliques célèbres qu'on entendait régulièrement dans Goldorak...

    Enfin il me semble, parce que j'ai jamais écouté Goldorak enfant -- je n'ai jamais loué les VHS jeune et je crois pas que cela ait passé à la télévision après ma naissance. Ce sont les plus vieux que moi qui connaissent mieux GOldorak. Tiens, je devrais voir s'ils ont pas de vieux VHS à la boîte noire et les louer, pour voir :-)

    RépondreEffacer
  4. Oh, et bravo à GUillaume pour la nouvelle, malotru que je suis d'oublier les félicitations :-)

    Malotru et fier de l'être :-p

    RépondreEffacer
  5. Ah oui, j'ai déjà entendu le générique... Indochine, je crois... Mais je mélange toujours avec Gozilla, alors une petite séance de vieux animes ne me ferait p-ê pas trop de mal non plus! ;) Merci, PAC, pour cet éclaircissement !

    RépondreEffacer
  6. Je dois avouer n'avoir, moi non plus, jamais entendu même parlé de Goldorak pendant mon enfance. J'aurais surement aimé, de ce que j'entends, si j'y avais été exposé.

    Mais bon, moi, dans mon temps, c'était Astro !!

    RépondreEffacer
  7. Je connaissais surtout Goldorak à cause de la pochette d'un unique VHS au club vidéo -- le premier club vidéo qui avait ouvert à Chicoutimi. Mais j'ai jamais loué ce dessin-animé -- plutôt mes parents ont jamais voulu me le louer, les trucs japonais ils aimaient pas trop et cela avait l'air violent ^!^

    D'après ce que j'ai trouvé sur le web, en France Goldorak a surtout été diffusé entre 1975 et 1980, probablement même période pour le Canada. Trop tôt pour moi.

    Hum... Y aurait quelque chose à faire avec ce thème quand même...

    RépondreEffacer
  8. Aaaah Goldorak, mon héros ou plutôt le prince d'Euphor, celui quipilotait Goldorak !!! Ne cherchez pas, ça ne se trouve pas en club vidéo, j'attends une réédition depuis des années, mais niet. Y'a eu un DVD illégal sorti en France il y a qqs années, mais depuis ça stagne toutjours. J'en ai quand même des copies de très mauvaise qualité qui m'ont permis de voir que ça n'avait pas nécessairement bien vieilli... mais je reste une fan quand même. ;-)


    Ah oui, quand même, félicitaitons pour ta publication ! :o)

    RépondreEffacer
  9. Pour Goldorak, j'ai eu une luck incroyable. Une connaissance m'a gravé les 73 épisodes de Goldorak. J'ai trouvé ça pas si pire. OK le dessin n'est plus à jour, mais contrairement à télétoon, il y a une histoire.
    Par contre, bien des gestes d'Actarus provoquerait les protestations des groupes féministes... Autre époque, autre mentalité.

    RépondreEffacer
  10. Sur le web on trouve des infos sur les DVD pirates en question. C'est arrivé en 2005 et paraîtrait que le procès entourant cela viendrait juste de se terminer (fin 2007). Sur ce site (http://www.goldorak-petition.com/) il y a une pétition pour appuyer une réédition officielle de la série en DVD.

    Perso, je ne comprends pas que les ayant droits de Goldorak n'aient pas réédité la série encore. Même si je ne l'ai pas vu j'en ai souvent entendu parler, je me souviens des polémique qu'il y avait à l'époque autour de la "violence" de la série, c'est quelque chose d'historique en animation. Me semble qu'ils ont réédité des trucs plus récents et plus ennuyeux.

    Si ça sort en DVD je vais sûrement me les louer pour voir enfin ce que c'était :-)

    RépondreEffacer
  11. Jonathan Reynolds écrit :
    Cool! Félicitations pour cette publication! Ça a l'air vraiment bien comme magazine. :-)

    RépondreEffacer
  12. J'ai entendu dire que ce qui bloque la sortie d'un coffret Goldorak est un conflit entre diverses compagnies propriétaires de la franchise. J'ignore si c'est seulement des rumeurs et surtout depuis combien de temps ça dure.

    RépondreEffacer
  13. En voyant l'âge de la série, mon hamster cérébral m'a indiqué que le générique pouvait difficilement être d'Indochine... Je ne mélangeais donc pas juste ça avec Gozilla, mais aussi avec Bob Morane! Maudite génération passe-partout qui connaît pas ses classiques animés... Si j'ai une chance je louerai ça un jour, vous donnez le goût!

    RépondreEffacer