Ça vous énerve aussi, hein
"Ceci est une tentative de gros scandale public..." (delete, delete, delete...)
Ce qui est bien avec le printemps, c'est quand vient le temps d'arracher les mauvaises herbes. Ouste, ouste...
Blog de Guillaume Voisine
"Ceci est une tentative de gros scandale public..." (delete, delete, delete...)
Ce qui est bien avec le printemps, c'est quand vient le temps d'arracher les mauvaises herbes. Ouste, ouste...
Par Guillaume Voisine à 18:10
Guillaume Voisine est tout à la fois un auteur montréalais, un fervent utilisateur de Linux et directeur littéraire à la revue Brins d'éternité.
Quoi, scandale à Boréal ?!
RépondreEffacerHeu... Un brin de mise en contexte serait le bienvenu...
RépondreEffacerMathieu et Ariane auront sans doute compris : il y a un troll qui rôde sur les blogs depuis quelques mois, et qui se caractérise par sa syntaxe douteuse et son obsession de Sarkozy. Vous ne remarquez probablement pas ces commentaires, parce que je les efface systématiquement dès que je les vois. C'est une vrai épidémie, c'est totalement dégoûtant. Googlez l'extrait que j'ai mis entre guillemets, vous allez comprendre.
RépondreEffacerOui, je connais, il a frappé à Rigaud aussi.
RépondreEffacerAh oui, il a aussi frappé sur le site de Mathieu. Il n'a pas frappé sur le mien mais sur mon blogue j'ai interdis les commentaires anonymes. Peut-être pour ça?
RépondreEffacerMais il est énervant, en effet...
Oui, bloquer les commentaires anonymes règle le problème, mais je ne veux pas faire ça. J'aimerais pouvoir bloquer une adresse IP, mais ça ne semble pas dans les options de blogspot.
RépondreEffacerEt si tu mettais une vérification par un mot ?
RépondreEffacerJe respecte ceux qui font ça, mais je trouve ça profondément agaçant. Et Ariane a déjà ça en place : ça ne stoppe pas le troll.
RépondreEffacerEn effet, le troll sait apparemment aussi lire les mots en caractères tordus. Et il a sévi encore une fois sur mon espace la semaine dernière *soupirs* Enfin, vous avez bien raison de dire que c'est agaçant.
RépondreEffacerIl sévit malgré la vérification par mot. J'ai essayé, pcq'il me visite aussi et m'énerve au plus haut point !
RépondreEffacerJ'en discutais avec Carmélie hier, et il m'est venu l'idée que ça drôle que ce soit en fait un bot, un programme de spam créé par quelqu'un qui voulait faire un test de Turing à grand déploiement... ;)
RépondreEffacerC'est sûr que, si je voulais inventer une intelligence artificielle crédible, la haîne de Sarkozy ET une imitation de la stupidité humaine seraient dans mes premières options.
RépondreEffacerC'est plate ce qui vous arrive.
RépondreEffacerPour ma part, je n'ai pas encore rencontré ce problème. Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas encore reçu un seul commentaire depuis la création de mon blog(ennuyeux et un peu triste) ou parce que j'en ai quelque peu bloqué l'accès. J'espère que Google pourra arriver à l'éliminer, ou sinon, à le restreindre.
L'idéal pour éliminer un Troll définitivement mon cher Guillaume, c'est le feu ou l'acide...
RépondreEffacerOsti qu'chu geek! :p