8/04/2009

Un peu d'avance (pour une fois)

Voilà, la première ronde de direction littéraire du #25 de Brins d'éternité (prévu pour environ novembre prochain) est terminée. Le gros du travail, somme toute. Il restera encore quelques ajustements à faire, mais, tada, nous avons encore le temps!

C'est que la création d'un comité de lecture m'allège grandement la tâche. Le comité, qui n'est en place que depuis quelques semaines, est constitué, pour l'instant, de mes amis et collègues David Hébert, Geneviève Fournier-Goulet, Simon Polnicky et Sabrina Raymond. Ce comité me permet de mettre plus de temps sur la direction littéraire, et aussi, même si les résultats ne sont pas encore là, sur mon mes quelques projets d'écriture. J'en reparlerai longuement quand j'aurai quelque chose de présentable.

Il est à noter, toutefois, que ma nouvelle Cinéphiles paraîtra cette fin de semaine dans le premier numéro officiel du fanzine Asile (dont j'ai vu, de loin, un exemplaire à Repro-UQAM, où Brins d'éternité fait aussi imprimer ses copies). Quant à ma nouvelle de zombies pour Clair/Obscur, je crois comprendre qu'elle sera dans le #7, dont la date de parution m'est toujours inconnue. Même chose pour ma nouvelle acceptée dans XYZ, je suppose qu'elle sera dans le prochain numéro, ou le suivant. Enfin.

J'imagine que vous voulez des noms d'auteurs, pour le #25? Comme je me sens atteint de zincose, les voici, prénoms et noms de famille mélangés.

Dave Lambert
Mathieu Becker
Phil Bourdeau
François Côté
Benoit Fortin

La solution demain...

9 commentaires:

  1. Vraiment content pour toi! Plus de temps à consacrer à ta douce moitié (oh j'en connais quelque chose, les femmes requiert parfois un temps énorme et ce, même à la maison...ouf!)

    De plus, nous pourrons butter plus de zombies en ligne héhé!

    Je connais au moins un des noms, soit celui de Mathieu Fortin, je gagne un morceau de zombie, dit!? :D

    RépondreEffacer
  2. Bin tabarnak...un autre troll! 0_o

    RépondreEffacer
  3. Hey hey... je suis démasqué. Benoit Bourdeau aussi

    RépondreEffacer
  4. Bang bang, ouste le troll.

    Alamo, tu gagnes un pouce de zombie pour "Mathieu Fortin"

    Mathieu, un autre pouce de zombie pour Benoit Bourdeau.

    La solution ici...

    RépondreEffacer
  5. Ah, zut! Je n'avais pas porté attention aux dernières lignes avant les noms et j'allais m'exclamer devant ce spécial "Voix inconnues de la littérature SF/F"! On pourrait faire ça un jour, mais ce serait dangereux : le temps qu'on accumule assez d'auteurs, ils deviendraient peut-être connus... Mmmm...

    RépondreEffacer
  6. Je suis full frue.
    Je ne suis pas encore parvenue à obtenir mon Brins numéro 24.
    *fin de la montée de lait*
    En fait, j'ai eu l'argent pour l'acheter... en fin de semaine, alors que le Congrès Boréal battait son plein... et que je n'y étais pas. Honte à moi. Que Belzébuth vienne me dévorer, je suis prête.
    Je me reprends pour le numéro 25...

    RépondreEffacer
  7. Correction :
    En fait, c'est le numéro 23 que je n'ai pas pu me procurer. Puis-je encore espérer trouver le 24 chez Zone Libre ? Ou aurai-je sacrifier une chèvre en vain sur ma galerie ?

    RépondreEffacer
  8. Je n'ai pas encore eu le temps de passer au Zone libre pour le 24. J'irai probablement, hum, lundi fin d'aprem, peut-être mardi. Je laisserai un ou deux 23, en plus :)

    RépondreEffacer
  9. Yay ! =D
    En espérant qu'ils ne s'envoleront pas ! =D

    RépondreEffacer