7/13/2011

Décrasser

L'ancien locataire de l'appartement où j'ai emménagé le premier juillet ne connaissait manifestement pas le terme "nettoyer". Je passe les détails, mais disons que le ménage a occupé une bonne partie de mon temps depuis que j'ai investi les lieux.

Et sincèrement, je ne sais pas ce qui me dégoûte le plus : de voir une grosse tache dégueulasse d'une substance indéfinie sur un mur, ou de me rendre compte que la moitié du temps, ça part en trois coups de chiffon. Tu vois, ancien locataire, c'était pas si compliqué, pourtant!

Vraiment, je ne comprends pas pourquoi certaines personnes se complaisent à vivre dans la saleté.

6 commentaires:

  1. Hum... Ne te coupe pas en faisant le ménage: on ne sait pas si le sang va engendrer un zombie à partir de ces substances indéfinies... :-)

    (Hellraiser... le livre, surtout)

    RépondreEffacer
  2. Beurk, pour le dilemne "une grosse dégueulasserie qui part est-elle plus ou moins dégueulasse qu'une grosse dégueulasserie qui part pas?" je te comprends tout à fait!

    Et je sais pas non plus comment certaines personnes peuvent vivre dans la crasse.

    RépondreEffacer
  3. Parce que pour ces personnes, ça ne figure pas parmi les priorités. Ce n'est pas jolie-jolie à dire, mais c'est comme ça. (Ou ils n'y voient pas l'intérêt (beurr)?

    J'ai eu beaucoup de chances, parce qu'à chaque fois que je déménageais avec ma famille, nos nouveaux appartements étaient soit fraîchement repeint, soit remis à neuf.

    RépondreEffacer
  4. PAC : Et tu me dis ça APRÈS que j'aie presque tout torché ?? Rahhh...

    Gen : Il y a une tache que je me garde pour l'instant, et comme elle est un peu cachée (intérieur de porte de garde robe), c'est pas trop mal. C'est comme une preuve de tout le travail que j'accomplis, haha.

    Gabrielle : Je comprends que ça peut ne pas figurer parmi les priorités de certaines personnes, Gabrielle, mais là, c'est un cas où certains trucs, genre le plancher, n'ont manifestement JAMAIS été lavés. C'est dégueux, et les personnes qui vivaient là étaient, aussi, des dégueux. Point.

    RépondreEffacer
  5. Je compatis, je sais ce que c'est que de déménager dans un logement dégueulasse. Un des logements dans lequel nous avons déménagé, les locataires mettais leurs chaussures sur la tablette du haut du garde-robe d'entrée, il y avait 3 pouces de terre et de substances fécales animales de croûté sur la tablette. Le Simoniz au top pression a eu de la difficulté à tout enlever. J'ai fait trempé la tablette dans le bain avec plein plein d'eau de javel.
    Yark!

    RépondreEffacer
  6. Procrastination.

    À force de te dire que tu vas faire le ménage quand t'auras le temps, tu finis par déménager avant d'avoir fait le ménage.

    Bon, je vais aller travailler sur mes textes, moi ;)

    RépondreEffacer