Jouer sous Linux - Mieux que jamais
On peut dire qu'il s'en est passé des choses dans le monde du gaming sous Linux, au cours les derniers mois.
Les Bundles se sont multipliés, amenant souvent à Linux des jeux qui n'étaient pas disponibles auparavant. Le dernier Humble Indie Bundle, par exemple, en plus d'être incroyablement populaire (plus de 1,4 millions de dollars amassés au moment d'écrire ces lignes, et il reste 10 jours !), apporte pas moins de six nouveaux jeux à Linux, dont le plus qu'excellent Super Meat Boy. Il est très excitant de voir ce marché grandir, se diversifier...
Sinon, autre grande nouvelle, le client Linux de Desura (c'est, disons, le Steam du jeu Indie) est disponible au public. La sélection était déjà intéressant au lancement, avec plus d'une soixantaine de titres (la plupart payant) ; depuis, elle ne cesse de grossir. Parmi les derniers ajouts, on retrouve les superbes CRPG Eschalon Book I et Eschalon Book II (qui étaient déjà disponibles sur Linux depuis un bon bout de temps, mais seulement via le site de la compagnie).
Voilà donc, les possibilités de jouer sous Linux se multiplient, jusqu'à créer un certain effet d'entrainement qui est sans précédent pour la plateforme. Cela va-t-il durer, je l'ignore, mais j'espère que ça va durer. Encore longtemps.
Jouer sous Linux
Aucun commentaire:
Publier un commentaire