C'est comme le nombre de victimes aux tours jumelles, en septembre 2001, mais à l'inverse. Les premiers chiffres, le 11 septembre, étaient énormes, mais à chaque jour on les révisait à la baisse, de sorte qu'une analyse de la courbe pouvait nous amener à prédire qu'à une certaine date en octobre il n'y aurait plus du tout de victimes des attentats, du moins à New York! :O/ Évidemment, malvenu quiconque songeait à comparer ces chiffres, une fois qu'ils se sont stabilisés, au nombre annuel de victimes d'armes à feu aux États-Unis. Sans surprise, on constatait que la forme la plus meurtrière de terrorisme aux É-U était celle commanditée et facilitée par la National Rifle Association.
Le contraste de l'éternité, novella, dans le collectif Bizarro, publié chez La maison des viscères. (Illustration de Mary Khaos) Découvrez Méandres, la fiction interactive complémentaire à la novella!
Une anthologie des meilleurs textes de Brins d'éternité!
C'est comme le nombre de victimes aux tours jumelles, en septembre 2001, mais à l'inverse.
RépondreEffacerLes premiers chiffres, le 11 septembre, étaient énormes, mais à chaque jour on les révisait à la baisse, de sorte qu'une analyse de la courbe pouvait nous amener à prédire qu'à une certaine date en octobre il n'y aurait plus du tout de victimes des attentats, du moins à New York! :O/
Évidemment, malvenu quiconque songeait à comparer ces chiffres, une fois qu'ils se sont stabilisés, au nombre annuel de victimes d'armes à feu aux États-Unis. Sans surprise, on constatait que la forme la plus meurtrière de terrorisme aux É-U était celle commanditée et facilitée par la National Rifle Association.