3/12/2014

Un peu de fatigue

Ouf.

Depuis le lancement du dernier Brins d'éternité, ça n'arrête pas.

En fait, depuis janvier, j'ai un horaire de fou. Sans entrer dans les détails, j'accumule temporairement un peu (pas mal) trop de tâches/projets, et je suis plus en mode survie qu'autre chose. Ça devrait se calmer pour début mai. Mais comme je suis déjà au bord de l'épuisement, j'ai déjà décidé que je passerais mon tour pour Boréal cette année. Il faut choisir ses combats.

Cela dit, le fait d'arriver à ma limite m'amène à me questionner sur cette tendance à accumuler les tâches. J'ai écris très peu ces dernières années, et c'est quelque chose que je veux ramener dans ma vie de façon plus régulière. J'ai commencé à me délester de certaines obligations, mais ce n'est pas encore suffisant. Je vais devoir apprendre à déléguer, je crois.

8 commentaires:

  1. Mai, c'est encore loin. Ne sois pas trop dur avec toi! Comme tu le sais, je me suis moi-même délesté de certaines tâches, moins prioritaires dans ma vie. Ma santé (physique et mentale) était précaire; alors, mieux vaut sacrifier certaines choses... Bon courage d'ici l'été!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je prends des dispositions pour m'en mettre moins sur les épaules, mais dans certains cas, ça va prendre encore un peu de temps avant d'entrer en effet. Cela dit, juste de savoir que ça va s'améliorer, ça aide déjà :)

      Effacer
  2. Excellente décision, Guillaume. Avec la trentaine vient la sagesse !

    RépondreEffacer
  3. Hep, je te comprends tellement. Cela dit, à chaque fois que je sacrifie un événement comme le Boréal, me semble que je le regrette ensuite. Ça ressource ce Congrès. En plus, me semble qu'à côtoyer autant de gens qui courent après le temps pour écrire, ça aide à en trouver dans notre propre vie. :)

    En tout cas, dans tous les cas : bon courage pour passer à travers les prochaines semaines!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ouais, je vais peut-être le regretter, mais autant que c'est chouette voir le monde de Boréal, autant c'est épuisant de passer la fin de semaine à socialiser. Et je ne me sens juste pas capable cette année.

      Il y a aussi que typiquement, Boréal, pour moi c'est plus du travail qu'autre chose, en lien avec Brins d'éternité. Et par moment, ces temps-ci, la seule perspective d'avoir des tâches de plus me donne presque la nausée. Donc bon, hein. De plus, le fait de ne pas aller au congrès, c'est un peu une façon de me convaincre que la revue peut fonctionner sans moi, une fois de temps en temps ;)

      Effacer
    2. Ah ouais, c'est vrai qu'avec Brins tu passes une fin de semaine occupée. Ok, alors repose-toi bien (et tant pis pour toi, tu verras pas ma monumentale bedaine! lol! ;)

      Effacer
  4. Ah les projets qui s'accumulent. Ce n'est pas toujours facile de faire un choix! Courage, ce n'est pas toujours facile de ralentir. Prends soin de toi Guillaume, parce que si tu te rends au bout du rouleau, là, y'a plus du tout de projets qui avancent.

    RépondreEffacer