1/06/2016

Bonne année !

Bon, allez, on repart la machine pour 2016.

J'ai un peu délaissé mon roman pendant les Fêtes. D'une part parce que j'ai bien de la difficulté à ne pas profiter de mes vacances pour me reposer, et d'autre part parce que j'ai été malade deux fois: gastro (probable) juste avant Noël, puis un gros rhume une semaine plus tard. J'ai commencé l'année dans un délire fiévreux. Pas l'état idéal pour la création littéraire.

Mais, mais, je reprends mes bonnes habitudes (en fait, je me demande si cette tactique est la bonne pour moi, mais je veux continuer encore un peu avant de me décider) et je recommence à écrire un peu chaque jour. Mine de rien, ça progresse. Ou enfin, ça ne recule pas. Trop.

Projets littéraires 2016, donc : boucler le premier jet du roman, puis m'attaquer à quelques idées de nouvelles qui macèrent depuis trop longtemps. Disons au moins une, pour commencer.

2 commentaires:

  1. Ouais, les maladies de fin/début d'année, je connais ça aussi... Nous avais-tu dit quel était le thème ou genre de ce roman? Ça m'intrigue.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Habituellement, je m'en tire assez bien côté maladie. Mais là, j'ai été choyé.

      Pour le roman, j'ai seulement dit que ce serait du fantastique. Quant aux thèmes, il y en a de très généraux (le suicide et la filliation, notamment), mais à ras le texte, c'est pas mal encore en évolution/mutation. J'en reparlerai quand ça se sera stabilisé :)

      Effacer