12/31/2007

Bonne année, Amarok, et...

Cet album de Mike Oldfield est ma nouvelle obsession. Pour ceux qui ne connaissent pas, il est composé d'une seule chanson d'une heure, en grande partie instrumentale. Je l'écoute en boucle depuis environ une semaine. J'ai d'ailleurs eu une petite surprise, la première fois: j'utilise, sur Linux, un lecteur MP3 nommé, justement, Amarok, en référence à l'oeuvre de Mike Oldfield et au loup de la mythologie inuït. Et quand on écoute la chanson en question dans ce logiciel, un petit pop up spécial apparaît, expliquant l'origine du nom du lecteur. Chouette, tout de même.

De plus, la chanson recèle un message caché amusant: Oldfield, à l'époque (l'album est paru en 1990), n'entretenait pas de très bonnes relations avec son label Virgin, et plus particulièrement avec son fondateur, Richard Branson. Or, on peut entendre, à la quarante-huitième minute, un message en code morse: "Fuck off RB". Un peu direct, mais j'aime bien.

Oh, en passant, hier, avec Carmélie, j'ai cuisiné ma première sauce rosée. Nous sommes parvenu à produire quelque chose de comestible (jusqu'à preuve du contraire) et, même, d'agréable au goût. C'est un bon début!

6 commentaires:

  1. bonne année geek!!!!!!

    RépondreEffacer
  2. Une bonne année geek à toi aussi, geekette :P

    RépondreEffacer
  3. Je suis désolée, mais notre sauce rosée était DÉLICIEUSE, pour ceux qui s'imagineraient quelque chose d'à peine passable... Je soupçonne Guillaume de dissimuler ses talents de cuisinier pour éviter de prendre les fourneaux... Hu-hum ! Les intéressés peuvent demander la recette à l'auteur de ce blog, au fait. Ah, et bonne année, lurons, luronnes !

    RépondreEffacer
  4. wayne aimerait dire bonne année a carmélie aussi. bonne année carmélie!!!

    RépondreEffacer
  5. Ce qu'il est sympa, ce joueur de hockey ;)

    RépondreEffacer
  6. Bonne année Wayne Gretzky ! (quand on a la chance de se faire un contact millionnaire, on passe pas à côté !)

    RépondreEffacer