7/20/2008

Fantasia tire déjà à sa fin

Je n'ai peut-être pas parlé du Festival Fantasia cette année, mais j'y ai quand même vu quelques films, dont [rec] (film espagnol de zombies à la Diary of the Dead, mais peut-être en plus hardcore), Akanbo Shojo (film de bébé tueur (!) assez oubliable) et Hunting Grounds (un film de SF/horreur par Eric Bilodeau). Il me reste encore deux films à voir avant la fin du festival, Alone et Dance of the Dead. Je ne posterai pas mes critiques ici, comme l'année dernière, mais la plupart de mes impressions se retrouveront dans la chronique "Special Fantasia" du #20 de Brins d'éternité (dont l'image de la couverture arrive bientôt, d'ailleurs).

5 commentaires:

  1. J'imagine que Outer Limits of Animation était aussi oubliable, quoi..! ;)

    RépondreEffacer
  2. Il n'y a que les Japonnais pour créer des histoires de bébés tueurs... ^^;

    RépondreEffacer
  3. As-tu eu un coup de coeur cette année ? Moi, c'était gagné d'avance, mais j'ai beaucoup aimé "Always, Sunset on 3d Street 2". Mais bon, j'avais beaucoup aimé le premier l'an dernier. Et j'ai pas détesté Rec, il m'a gardé sur le bout de mon siège. C'était vraiment bizarre de sortir de la salle en plein après-midi ensoleillé après. :-o

    RépondreEffacer
  4. C. : En fait, je n'avais pas oublié, mais je ne me souvenais plus du titre exact, alors bon... ;)

    Persephone : Il me semble que c'est chinois, mais je ne suis plus certain... Et "créer" n'est malheureusement pas synonyme de "réussir" :S

    Caro : Hum... Pas vraiment de coup de coeur, non. [rec] a probablement été mon meilleur visionnement (Alone n'était pas mal du tout non plus, par contre), mais ça n'a pas vraiment été une révélation... Et le contraste entre le noir claustrophobique de la fin du film avec le bel aprem ensoleillé du dehors était effectivement assez traumatisant !

    À la remise des prix Fantasia, il semblait que LE film de cet année était "Let the right one in". Quelqu'un a vu ?

    RépondreEffacer
  5. Un ami a vu et il a beaucoup aimé (il n'est pas un fan de vampires en plus). Je regrette d'avoir raté. Il faut que je mette la patte dessus au cours de l'année.

    RépondreEffacer