12/13/2008

Laissé pour mort

Ma première session de maîtrise, qui s'est avérée beaucoup plus chargée que prévu, tire à sa fin. Si tout va bien, je devrais être en mesure de remettre tous mes travaux lundi et être libre jusqu'au 12 janvier.

D'ici là, je vais tenter d'alimenter ce blog, mais je ne reviendrai probablement pas à mon rythme habituel; je veux me reposer un peu la matière grise.

J'en profiterai aussi pour jouer à Left 4 Dead, probablement le meilleur jeu de zombies depuis, hum, toujours. Mon pseudonyme sur Steam (j'ai la version PC, oui) est "Magik_Rune", n'hésitez pas à m'ajouter dans vos contacts si vous voulez m'accompagner dans une petite partie de chasse aux morts-vivants.

21 commentaires:

  1. Hum, vas-tu nous écrire une nouvelle de zombies dans le temps des fêtes?

    "Pas de cadeau pour les zombies".

    "Les zombies dans nos campagnes".

    "Le père Noël est un zombie".

    "Minuit zombie" (Hum, celui-ci sonne pas mal...)

    :-)

    RépondreEffacer
  2. Effectivement, c'est catchy, Minuit zombie :D

    RépondreEffacer
  3. Left 4 Dead 4ever!!!!!!!!!

    This is my BOOMSTICK (overused en ligne...je sais je sais...mais c'était plus fort que moi!)

    RépondreEffacer
  4. Michel Gingras dit:
    Je ne sais pas si mon ordi est asez fort pour jouer à Left 4 dead, mais j'ai vu le trailer et tout ce que je peux dire c'est: "Wow!"...Me faut un X-Box :P

    RépondreEffacer
  5. Michel, c'est aussi bon que ça en a l'air. Sinon plus :)

    RépondreEffacer
  6. Moi je retiens la demande de Ph-A Côté et réclame une nouvelle pour Clair-obscur dont le titre serait "Les zombies dans nos campagnes"... j'aime bien! Pas game Guillaume!

    ;-)

    RépondreEffacer
  7. Michel Gingras dit:

    Les zombies dans nos campagnes
    Ont entonné des borborygme digne des enfers
    Et l'écho de nos montagnes
    Redit ce chant Ô si affreux

    Gloria, in excelsis Deo,
    Gloria, in excelsis Deo

    Berger, pour qui cette tête ?
    Quel est l'objet de toutes ces ghoules ?
    Quel vainqueur, quelle conquête
    mérite ces cris agonisants ?

    Gloria, in excelsis Deo,
    Gloria, in excelsis Deo

    Ils annoncent la mort des humains
    Des libérateurs de l'enfer
    Et plein de vengeance
    Chantent en ce jour maudit

    Gloria, in excelsis Deo,
    Gloria, in excelsis Deo

    ;)

    RépondreEffacer
  8. Et j'appuie la remarque de FB, il faut absolument que tu écrives une nouvelle de zombies Guillaume. Un spécial "zombies" sans contribution de la part du grand Guillaume Voisine... ça serait louche!

    Mouhahahaha...

    Est-ce que clair obscur va faire des numéros thématiques sur les autres grands monstres du septième art?

    RépondreEffacer
  9. Traduction de la question de PAC : "À quand les loup-garous ???" ;)

    Je vais essayer de pondre quelque chose pour ce spécial de C/O. Kut kut kut...

    RépondreEffacer
  10. (Fort sympathique, ta version zombifiée, Michel :P)

    RépondreEffacer
  11. Eh oui! Michel est envahi par l'esprit des fêtes, d'ailleurs, il chante le Venez divins Zombies à la messe de minuit.... il y en aura d'autres... je dois rencontrer Mathieu à ce sujet sous peu, un loup garou n'est pas exclu comme un Spécial Jason Voorhees me tenterait beaucoup aussi... il y en a d'autres, bien sûr!

    FB

    RépondreEffacer
  12. Moi ce que j'aimerais entendre, c'est "J'ai vu maman embrasser le père-zombie".

    RépondreEffacer
  13. À GV: Pfffffffffffff

    (Quoique s'il y a un spécial loup-garou, hum, là je me sentirais obligé... si tu fais une bonne nouvelle de zombie je bougerai pour les loups-garous, éventuellement :-p)

    À F.B. Par curiosité pour un spécial Jason, vous pourriez sans porter atteinte à un copyright? Le zombie est un monstre ancien et universel comme les vampires et les loups-garous mais mettre Jason en scène...? Un spécial "tueur masqué", ça serait pas moins risqué et plus ouvert comme thématique?

    RépondreEffacer
  14. Et si tu fais une nouvelle de zombie à partir d'un de mes titres Guillaume, je pourrai un jour faire une nouvelle de loups-garous à partir d'un des titres que tu me suggéreras ;-)

    RépondreEffacer
  15. Je sens mon bras qui tord lentement pour un Spécial garolou... quant au copyright, crois-tu vraiment qu'un fanzine québécois tirant à 100 ex. à quelque chose à craindre de reprendre le nom d'un héros de cinéma mort? Hum! je ne m'étais pas posé la question... et je ne connais pas la réponse. À moins que je fasse un spécial tueur portant un masque de hockey... ça j'ai sûrement le droit ;-)

    RépondreEffacer
  16. Tordez, mon cher, tordez :-) Ça fera un beau "duel de nouvelles" entre moi et Guillaume :-p

    Tu pourrais carrément faire une thématique "monstre de cinéma" : écrivez un truc sur le monstre qui vous a fasciné ou vous a effrayé, jeune?

    Pour le copyright, personnellement aucune idée. Je ne verrais pas d'inconvénient à ce que le nom de Jason soit sur la couverture, mais si les textes à l'intérieur mettent en scène le personnage...? Hum. Je sais pas. Mais les producteurs de vendredi 13 ont sûrement d'autres choses à faire que d'envoyer Jason décapiter tous les fanzines qui mentionne son nom...

    RépondreEffacer
  17. C'est sur que ce n'est pas vraiment risqué d'"emprunter" un copyright pour un minuscule fanzine québécois (et francophone en plus), mais quelque part, en dehros de la question de si on peut se faire prendre, c'est surtout une question d'éthique (pas bio, par contre ;)) et de professionnalisme (même si on est dans l'amateur); c'est une propriété intellectuelle, donc on n'y touche pas... De toute façon, on tomberait donc dans la fan-fiction. Et si je n'ai rien contre l'écriture de la fan-fiction, sa publication me dérange un peu... Enfin ;)

    L'idée de PA est intéressante pour contourner ce problème, il me semble. Ou tu peux élargir Jason aux slashers en général, dont, par exemple, Jonathan R. reprend l'esthétique et l'atmosphère dans ses histoire, sans jamais mettre en scène un personnage de ces films...

    RépondreEffacer
  18. hum! j'avoue!

    enfin, pour un numéro sur les garous vous aurez le temps de vous préparer, car si tel est le cas, il sera pour 2010... en attendant, je m'en vais préparer la mienne de Zombie...
    FB

    RépondreEffacer
  19. "Laissé pour mort"... Titre évocateur pour le dernier billet d'un blog auquel son auteur n'a pas touché depuis plus d'un mois. ;)
    Allez Guillaume, nourris-nous de chair fraîche!

    RépondreEffacer