En vrac
- J'ai relu un passage du Journal de Gombrowicz, plus particulièrement son Contre les poètes. Ça me fait du bien de renouer avec cette prose grincante et cynique. Je m'y sens bien.
- Commencé à relire La Caverne de Saramago (l'auteur de L'aveuglement, un véritablement petit chef d'oeuvre littéraire avec quelques éléments SF/Fantastique). Le style me semble un peu plus maladroit que ce dont je me souvenais, mais le rythme et le souffle est toujours aussi enlevant. Je replonge dans ce roman pour l'analyser selon la perspective du récit de rêve. Je ne sais pas encore si c'est un bon choix.
- L'écriture de ma nouvelle de zombies pour Clair/obscur va bon train, même si je note un certain ralentissement au cours des derniers jours. Il faut dire que la semaine passée a été particulièrement productive, selon mes critères et ma lenteur habituelle.
- D'ailleurs, ma nouvelle (de littérature générale) "L'art du refus", après avoir essuyé un refus (si, si) a finalement trouvé preneur chez XYZ. Le texte devrait paraître en été ou en automne prochain.
Pour l'instant, c'est tout ce que je peux vous révéler. Je dois bien garder une part de mystère, après tout...
XYZ? Wow! On dit souvent que c'est pas facile de publier là-bas. Félicitations!
RépondreEffacer"L'art du refus" :-D
RépondreEffacerHum... est-ce que c'est de l'auto-fiction où il a fallu changer les noms pour préserver la réputation des innocents :-p
"L'art du refus" refusé ? Ça prenait au moins un refus... ha ! ha ! Félicitations pour l'acceptation cependant. ;-)
RépondreEffacerDisons que je me suis inspiré de mon expérience de directeur littéraire sadique pour certains passages, mais non, ce n'est pas de l'autofiction ;)
RépondreEffacerEt merci !