5/05/2011

Les enfants et la technologie

Deux vidéos qui font réfléchir sur la façon dont les enfants abordent la technologie, ancienne ou nouvelle.

D'abord, un où on voit des jeunes s'interroger sur la nature de vieilles technologies (disquettes, tourne-disque, téléphone à roulette, GameBoy). Merci à P. pour la trouvaille.



Ensuite, un bambin encore plus jeune (moins de 2 ans !) qui se débrouille étonnamment bien avec un iPad, puis un iPhone.




Je ne sais pas pour vous, mais ça me fascine... (Et ça donne un coup de vieux, aussi!)

7 commentaires:

  1. Ahaha, excellent ! Note que le lecteur de cassette 8 pistes, j'avais jamais vu non plus!

    RépondreEffacer
  2. Moi non plus. Et quand j'ai vu des disquettes molles, jadis, c'était déjà des antiquités ;)

    RépondreEffacer
  3. Daniel Sernine5 mai 2011 à 15 h 29

    Et je suppose, Guillaume, que tu crois que les montres molles représentées par Dali dans ses toiles, n'ont jamais vraiment existé? :O/

    RépondreEffacer
  4. Daniel Sernine5 mai 2011 à 15 h 35

    Cela dit, et blague à part, je trouve attendrissant de voir un jeune de trente ans (ou presque?) évoquer le «coup de vieux» qu'il vient d'encaisser... :O)

    RépondreEffacer
  5. Oui, j'approche la trentaine. Encore quelques années.

    Et je crois qu'en fait, il n'y a pas vraiment d'âge minimal pour avoir un coup de vieux ;)

    RépondreEffacer
  6. Lol! Je constate cet aisance avec la technologie tous les jours avec les mousses.
    J'ai vu, jadis, des ordinateurs qui fonctionnaient avec des cassettes comme celles que je mettais dans mon balladeur. J'ai connu les ordis à disquette 5¼", les 3½" de temps de l'école primaire et les iMac à l'université. Pourtant je n'ai que 32 ans.
    Mes grands-parents avec un kit 8 tracks et table tournante, ça m'a tellement fasciné quand j'étais petite. Que de souvenirs...

    RépondreEffacer
  7. Moi ce qui me fascine, c'est de constater à quel point les jeunes trentenaires ou vieux vingtenaires (?), on est chanceux : on a vu beaucoup d'évolutions technologiques en peu de temps, alors on a pas peur des machines, mais on ne pense pas non plus que ça fonctionne tout seul! lol! On a eu le temps de voir la machine apprendre à faire les trucs à notre place, alors on a souvent au moins une vague idée de comment ça marche dedans! ;)

    RépondreEffacer