8/17/2007

Lectures Web (1) - Project Aon



Je sais, la question vous dévorait: mais quels sites Guillaume fréquente-t-il sur le Web? Oh, oui, il donne bien une liste de blogs (tous très intéressants, d'ailleurs), mais est-ce vraiment tout?

Eh bien non. Effectivement, il y a plus. Notamment le site Project Aon, où sont publiées en ligne (et donc accessibles gratuitement) plusieurs versions originales des romans de la série Loup Solitaire (Lone Wolf en anglais) de Joe Dever. Oui, je suis geek à ce point (oh, et pour enfoncer le clou un peu plus, j'adore Doctor Who).

J'ai été un énorme fan des Livres dont vous êtes le héros lors de mon adolescence. La série Loup Solaitaire était loin d'être ma préférée, mais le fait de pouvoir la lire en format html me plaît. Oui, l'écran d'ordinateur n'est pas le meilleur médium pour la lecture, mais le format web permet de vivre l'aventure un peu plus facilement: plutôt que de feuilleter le livre à la recherche du paragraphe numéroté correspondant au choix qu'on vient de faire, il suffit de cliquer et de suivre l'hyperlien...

J'ai déjà terminé le premier tome de la série, A Flight From The Dark, mais je meurs constamment dans le deuxième, Fire on the Water (oui, j'essaye de jouer sans tricher, en plus). Mais ne vous inquiétez pas: bientôt, je serai un grand maître Kai, et rien ne pourra m'arrêter!

(D'accord, inquiétez-vous.)

4 commentaires:

  1. Je me rappelle d'avoir fait le premier, à l'époque. Tu veux partager tes bookmarks avec nous? Inscris-toi à del.icio.us! :-)

    RépondreEffacer
  2. Je vais regarder ça, merci pour l'info :)

    RépondreEffacer
  3. Tiens, tiens, tu m'avais caché ça, GEEK! Doctor Who en plus... Je vais installer un filtre sur ton blog qui m'empêche de lire ce nom, je crois. ;)

    Au fait, tu peux mourir dans un livre dont vous êtes le héros? Ça alors, ça manquait à ma culture... Dans ceux que j'ai lus, Jacques passait l'Halloween et fallait décider s'il faisait les appartements où ils donnent des rockets ou les quarties de bourges avec des barres de chocolats. Exaltation!

    Sur ce, bonne chance dans ta game!

    RépondreEffacer
  4. C., mais que si que tu peux mourir. En fait, d'après ce que je comprends, tu ne lisais pas de "vrai" Livres dont vous êtes le héros (qui étaient publiés, en français, chez folio junior). Tu n'étais donc pas une vraie geek. Désolé de te l'apprendre.

    RépondreEffacer