2/16/2008

Subventions, ça avance

Voilà, j'ai presque terminé les dossiers des demandes de subventions (j'en fais deux en même temps, mais comme les deux sont assez similaires, ce n'est pas vraiment plus de travail), mais comme j'ai beaucoup de difficulté à travailler là-dessus plus qu'une heure ou deux de suite, j'ai aussi ajouté quelques entrées dans la Foire aux questions du site de Brins d'éternité. D'ailleurs, par rapport à ça, si vous avez des idées de questions pouvant figurer dans cette FAQ (ou si vous vous posez vraiment une question sur le fanzine et que vous aimeriez recevoir une réponse), je vous invite à suivre ce lien et à les partager.

Mais bon, moi j'y retourne.

3 commentaires:

  1. Hum, j'ai une question concernant la rubrique "j'aimerais faire partie de l'équipe de rédaction".

    Tu affirmes que l'équipe est complète, MAIS que vous êtes toujours à la recherche d'auteurs et chroniqueurs... qui sont, par définition, des rédacteurs.

    Ne souffrirais-tu pas de fatigue intellectuelle causée par une surdose de papiers de subvention... qui te ferait mélanger équipe de rédaction et équipe d'édition/conception ??

    Je demande, comme ça...

    RépondreEffacer
  2. Pour quoi au juste faites-vous des demandes de subvention pour B d'é ??

    RépondreEffacer
  3. La question facile en premier, celle des subventions : parce qu'on peut. Comme la majorité des membres de l'équipe de Brins d'éternité est au baccalauréat en études littéraire à l'UQAM, le fanzine est admissible aux subventions de l'association d'études littéraires ET de l'association de la faculté des arts. Avec un peu d'argent extérieur, on pourrait améliorer le look du fanzine, le faire passer à un stade plus semi-pro...

    Ensuite, par rapport à rédaction/rédacteur, ouais, il y a ambiguïté. Ce que j'entends par équipe de rédaction, c'est l'équipe stable qui s'occupe non seulement de la rédaction de certains textes, mais aussi de la coordination, de la supervision, qui assure le bon fonctionnement du projet. Quant aux auteurs et aux chroniqueurs, j'y fait référence en tant que collaborateurs, donc de rédacteur occasionnels. Je vais changer "équipe de rédaction" pour équipe tout court. (Je me disais que comme je suis le rédacteur en chef... Enfin ;))

    Merci pour ta question :)

    RépondreEffacer