10/10/2008

À bien y repenser...

Une nouvelle fonctionnalité expérimentale plutôt amusante a récemment été ajoutée à la messagerie de Google, Gmail: Mail Goggles.

Il s'agit, en fait, d'une petite application qui s'active dès que l'utilisateur tente d'envoyer un message dans des périodes à risque, c'est-à-dire dans des moments où il est probable que ses facultés soient affaiblies: par défaut, les zones chaudes sont les vendredi, samedi et dimanche, de 22h à 4h.

Mail Goggles n'empêche pas l'envoi des messages, mais propose à l'usager, avant d'envoyer definitivement son courriel, de résoudre quelques problèmes mathématiques pour tester ses facultés et son jugement.

La fonctionnalité peut, bien entendu, être désactivée (d'ailleurs, je n'ai pas encore vérifié, mais il semble que pour l'instant, le compte Gmail doit être configuré en anglais pour qu'on puisse avoir accès aux fonctionnalités expérimentales comme Mail Goggles) en tout temps.

Sincèrement, je ne sais pas trop quoi en penser. C'est rigolo, oui, mais en même temps, c'est plutôt infantilisant...

2 commentaires:

  1. "Infantilisant", oui, mais l'alcool a justement cette faculté (bonheur) de transformer l'adulte en enfant.

    Pour ma part, j'aurais aimé cette fonction avec un test préalable des habiletés mathématiques... Si j'ai du mal à répondre sobre, qu'est-ce que ce sera quand je serai saoule??? :s

    Heu... Wô, attends, je suis pas sobre... C'est efficace, finalement! ;)

    RépondreEffacer
  2. J'ai bien hâte de tester cette fonction. Étonnament, tout nocturne que je suis, je n'ai pas encore eu l'occasion d'écrire un courriel saoul. Ça ne devrait pas tarder.

    RépondreEffacer