À quoi ça sert?
Je vois souvent des affiches sur des portes qui disent, en gros :
Veuillez tenir cette porte fermée en tout temps
Et chaque fois, je me demande pourquoi il n'y a pas un mur, là, à la place...
Blog de Guillaume Voisine
Je vois souvent des affiches sur des portes qui disent, en gros :
Et chaque fois, je me demande pourquoi il n'y a pas un mur, là, à la place...
Par Guillaume Voisine à 08:05
Guillaume Voisine est tout à la fois un auteur montréalais, un fervent utilisateur de Linux et directeur littéraire à la revue Brins d'éternité.
lol... parce qu'on ne passe pas au travers des murs pour l'instant.
RépondreEffacerEn effet, mais pas plus qu'à travers les portes fermées, non?
RépondreEffacerlolol!
RépondreEffacerHa ha ha! On est das les questions existentielles aujourd'hui! :) J'adore la remarque.
RépondreEffacerVincent : Ah, tu sais, ce matin, j'ai l'impression que ma cervelle est à l'image de la slush qui recouvre intégralement les rues. Ne me demande pas d'être profond ou intelligent, haha.
RépondreEffacerC'est parfait pour un vendredi matin. :)
RépondreEffacerParce que c'est là que Barbe Bleu cache ses femmes mortes... ;)
RépondreEffacerAlamo : Ce type là aurait vraiment gagné à se faire installer un four crématoire. Il pourrait disposer des corps ET économiser sur l'Hydro.
RépondreEffacer(Oh, mais qu'est-ce que ce truc gris qui coule par mon oreille?)
Guillaume, cette sloche grise qui coule de ton oreille, c'est ce par quoi on avait remplacé ton cerveau, dans le labo secret de l'arrière-gare du terminus Henri-Bourassa, l'automne dernier.
RépondreEffacerNous sommes un peu déçus, on nous avait assuré que le cerveau substitut gardait sa cohérence durant dix à douze mois...
Oh well... Ça démontre que, non seulement tu es fonctionnel avec un un cerveau de sloche gelifiée, mais même sans cerveau! :O)
As-tu déjà essayé d'ouvrir une de ces portes? Qui te dis que c'en est vraiment? Ce ne sont peut-être, après tout, que d'autres pans de mur déguisés en portes pour briser la monotonie des briques ou du béton... O_o
RépondreEffacerChez moi il y a un genre de "sas" entre l'escalier et la porte de mon appartement. On gardait la porte du sas ouverte parce que dans le sas, il n'y a pas de lumière. Mais la voisine, ça la fatiguait que la porte soit ouverte alors elle a mis une affiche pour qu'on la laisse fermée. Et comme on le faisait pas, elle a mis un "ressort" pour que la porte se referme toute seule. Ce qui est très pratique quand on rentre avec des sacs, il faut tenir la porte du sas avec son pied pour avoir un peu de lumière afin de trouver le trou de la serrure. Yeah yeah.
RépondreEffacerHehe, pas mal. Mais mon préféré c'est ce qu'il y avait écrit sur la porte de mon immeuble à Paris, ya un moment:
RépondreEffacer"Ne fermez pas la porte, le blount s'en chargera."
Gamin, j'ai passé pas mal de temps à épier la porte pour voir quelle sorte de créature c'était que ce "blount". Il s'agissait en fait du bidule avec bras hydraulique attaché en haut et, effectivement, refermait la porte (un ressort aurait suffit).
MDR pour ta question existentielle, Guillaume, et toutes les suppositions qui ont suivi...
RépondreEffacerEt re-MDR pour le "blount" d'Alexandre!!! Mauzusse que c'est drôle! Alexandre, tu devrais faire une nouvelle avec ça... :D
Oh le blount !!!
RépondreEffacerIl y avait le même message sur la porte de l'immeuble où habitait une de mes amies, à Lyon. Et on s'est nous aussi demandé quel genre de créature pouvait être ce blount.
http://www.deedeeparis.com/blog/vieux-immeubles-paris
RépondreEffacer