6/30/2011

Déménagement demain

Et oui, je ferai demain partie des québécois ayant la merveilleuse idée de déménager tous en même temps.

(Non mais faut vraiment être cons, c'est pas possible).

Il est donc possible que je sois plus tranquille dans les prochains jours, question que je m'installe et tout.

9 commentaires:

  1. D'un autre côté, tous les baux finissant en même temps, y'a pas de problème de dates incompatibles...

    mais oui, faut être un peu cons! ;)

    RépondreEffacer
  2. C'est surtout «déménager à tout bout de champ» qui est problématique, non? ;O)
    Ceci, de la part de quelqu'un qui a déménagé 3.5 fois dans toute sa vie... :O/

    RépondreEffacer
  3. Y a juste au Québec où on nous fixe une date pour déménager ! On es vraiment cons...

    RépondreEffacer
  4. Gen : Si seulement c'était vrai, mais non; il y a toujours une minorités de baux bâtards qui commencent et finissent n'importe quand.

    Daniel : Aussi ;) J'entends bien, dans la mesure de possible, rester à la même place pour au moins deux ans.

    Michel : Yop.

    RépondreEffacer
  5. En passant, aucune loi n'empêche quiconque de déménager à une autre date que le 1er juillet. Bien des baux commencent le 1er janvier, le 1er mai, le 1er septembre, correspondant par exemple avec le début d'un semestre d'études.
    Il s'agit simplement d'une coutume, largement suivie -- d'où il découle que la plupart des baux de terminent le 30 juin.
    Si un logement est libre, prêt, et non-loué, aucun proprio ne refusera que vous emménagiez le 15 du mois -- en payant évidemment le demi-mois qui vous sépare du 1er du mois suivant.
    Maintenant, sommes-nous cons de payer nos loyers le 1er du mois? Ce qui serait vraiment con -- ou du moins sérieusement désorganisé -- ce serait une société où l'on peut payer/réclamer le loyer n'importe quel jour du mois... :O/

    RépondreEffacer
  6. Effectivement, rien n'empêche que les baux se terminent à d'autres dates que le 30 juin. De même, rien n'empêche de s'entendre avec le futur locataire pour déménager plus tôt ou plus tard, si possible.

    Mais disons que le 1er juillet simplifie bien des choses. J'ai suivi le calvaire d'un ami qui tentait, à Ottawa, de se trouver un nouvel appartement. Son bail se terminait le 1er mars et le nouveau locataire ne pouvait retarder son entrée. L'appartement qu'il voulait était libre le 1er juin.

    Selon ce que j'ai remarqué en lui donnant un coup de main, les autres provinces ont beaucoup plus d'entreprises d'entreposage de courte durée!!!

    (J'ai déménagé 2 fois dans ma vie à date et j'espère bien ne pas avoir à le refaire!)

    RépondreEffacer
  7. Ouf! Bon courage Guillaume! J'ai fait ça l'an dernier et j'espère que c'était la dernière fois avant au moins 20 ans! :D

    Faut dire que je déménageais d'une maison à une autre (nouvelle construction avec plein de travaux au sous-sol à faire avant d'entrer). Et je n'étais pas toute seule : conjoint, enfants, 2 chats... une tonne de livres, plein de bébelles, de vêtements, le contenu du cabanon, etc., etc. Et après, tout déballer et ranger...

    Ouf! Bien contente que ce soit fini! Allez, bon courage! J'espère que tu prendras congé de déménagement l'an prochain... :D

    RépondreEffacer
  8. Merci à tous. Ça s'est bien passé :)

    Cela dit... Daniel Sernine, empêcheur de chialer en rond ? J'aurai tout vu :P

    RépondreEffacer