1/06/2008

Petite soirée: écriture et thé

Les vacances des fêtes tirent à leurs fins: même si j'ai terminé mon baccalauréat et que je n'attaque ma maîtrise qu'en septembre, je commence dès demain à travailler comme caissier pour Coop UQAM. Je profiterai donc de ma dernière soirée de liberté pour écrire (ou réécrire) un peu. Idéalement, j'aimerais terminer les nouvelles versions de En guise d'épilogue (merci à Philippe-Aubert Côté et à Jonathan Reynolds pour leurs judicieux conseils!) et de L'autre neige (que j'allonge de quelques pages, suite à une idée que j'avais eu il y a déjà quelques mois, avant de savoir si la nouvelle serait acceptée ou non). Je voudrais aussi me casser la tête un peu sur Louise, que je n'ai pas touché depuis déjà quelques semaines.

S'il me reste du temps, je commenterai quelques nouvelles que j'ai reçues pour Brins d'éternité (j'ai lu la grande majorité des textes que nous avons reçu, ne reste plus qu'à écrire et envoyer les rapports de lecture).

Ça s'annonce comme une soirée chargée, mais c'est tant mieux, j'ai mon thé et mon nouveau coffret de Opeth (trois albums plus un live double CD) pour me donner de l'énergie. Rawk.

4 commentaires:

  1. Thé et métal ?? Redoutable duo pour te mettre à la réécriture !! :-o

    RépondreEffacer
  2. Hum... Le thé n'est pas déjà riche en fer? Faudrait vérifier ;-)

    Ou plutôt il me semble que boire du thé en mangeant nuit à l'absorbtion du fer... À ne pas consommer si vous manger de la viande pour régler votre anémie, il me semble... mai faudrait vérifier :-p (Si tu te changes en vampire GUillaume tu ne pourras plus prendre de thé...)

    RépondreEffacer
  3. Ce coffret dont tu parles semble intéressant. J'aime bien ce genre de musique enivrante. Par contre, je préfère l'accompagner d'un bon café ;-]

    Bonne réécriture mon cher!

    RépondreEffacer
  4. Caro : Ce fut relativement efficace, oui, tu devrais essayer :)

    Phil : Diantre ! Alors quand ma métamorphose sera complète, je ne pourrai plus boire de thé ? J'espère que le processus est réversible...

    Anne : Le coffret a l'avantage d'être diversifié. En plus du live, il contient trois album studios, dont deux plutôt violents, "Blackwater Park" et "Deliverance", et un complètement progressif et beaucoup, beaucoup plus calme (mais très intéressant), "Damnation". J'aime bien :) Par contre, je ne bois pas de café. Eh.

    RépondreEffacer