5/18/2008

Souffle

J'ai pris un congé non-prémédité de ce blog au cours de la dernière semaine. Je crois que c'est le Congrès Boréal qui m'a demandé toute mon énergie, même si je n'ai pas fait tout ce que j'avais prévu (comme participer au concours d'écriture sur place). Ça m'aura donc pris une petite semaine pour me remettre complètement sur pied, mais ça ne veut pas dire que j'ai chômé: j'ai lu (notamment l'essai Ruptures d'André Carpentier, sur les genres de la nouvelle et du fantastique - excellent) et, surtout, j'ai écrit un peu plus de ma nouvelle de SF que je voudrais soumettre à Zinc d'ici la fin du mois. Jusqu'à présent, j'ai réussi à maintenir un rythme de 150 à 250 mots par jour, ce qui est très bon, considérant ma vitesse habituelle de composition.

Si tout va bien, je devrais être en mesure de poster demain une critique du dernier numéro de Katapulpe.

6 commentaires:

  1. Un repos bien orchestré quoi. ;o}

    RépondreEffacer
  2. C'est sur que pour quelqu'un dont l'état frôle généralement le végétatif toute activité devient terriblement épuisante. :p

    RépondreEffacer
  3. En effet :P

    Il faut dire que j'étais pas mal au degré zéro de l'énergie, le samedi, lors du congrès, aussi :P (AVANT de m'y rendre, je veux dire)

    RépondreEffacer
  4. Tu étais au degré zéro le samedi ? Ah. Je n'ai pas vu de différence avec d'habitude. :p

    RépondreEffacer
  5. 150-200 mots par jour c'est pas trop mal. Je préfère personellement un tel rythme, plus constant, plutôt que de me forcer à écrire 1000-2000 mots une journée et ne rien écrire pendant 3-4 jours par la suite. Bon, il faut dire que ça serait encore mieux si je pouvais tenir le rythme et écrire 1000 mots par jours, mais ceci est une autre histoire. :-)

    RépondreEffacer