Prix Boréal 2008 - résultats
Pour la quatrième année consécutive, Brins d'éternité remporte un Prix Boréal. Cette année, suite à la refonte du prix, la revue est honorée dans la catégorie "Meilleure activité fanique ou semi-professionnelle".
Étaient nominés dans la même catégorie d'autres excellents fanzines, comme Nocturne et Clair\Obscur, mais aussi de nombreux blogs (dont Fractale Framboise et Culture des futurs) et organisations (comme Anticipation '09).
L'équipe de Brins d'éternité souhaite remercier chaleureusement les participants du Congrès Boréal pour leur soutien.
Voici la liste presque complète des lauréats :
Meilleur Roman : CHAMPETIER, Joël - Le voleur des steppes (Alire)
Meilleure Nouvelle : McALLISTER, Laurent - Sur la plage des épaves, in Solaris 164
Meilleur ouvrage ou essais : TESSIER, Mario - Les Carnets du Futurible, in Solaris 161-164
Meilleure création artistique visuelle ou audiovisuelle : LAMONTAGNE, Jacques
Meilleure activité fanique ou semi-professionnelle : Brins d'éternité (#14-17)
Il est aussi à noter que Philippe-Aubert Côté a remporté le prix de l'écriture sur place.
Voilà, merci encore, et félicitations à tous les lauréats!
Félicitation pour ce prix bien mérité!!
RépondreEffacerWoW... encore une année riche pour Brins d'Éternité. Vous le méritez bien, équipe chevronnée de bénévoles, bravissimo!!!! J'adore la nouvelle couverture, c'est vraiment un nouveau départ j'ai l'impression. Il me faudrait bien trouver du temps pour écrire, question de t'envoyer des histoires pour la prochaine année.;)
RépondreEffacerWOO HOO! Au fait, est-ce que ça veut dire qu'on a gagné le prix Boréal... contre le congrès Boréal ? Hoo là ! ;)
RépondreEffacerFélicitations aux gangs de Clair/Obscur (désolée, j'arrive juste pas à faire le slash de l'autre côté) et de Fractale Framboise, deux excellents projets qui méritaient aussi ce prix.
C'est tout à fait mérité comme prix, mettons. Brins d'éternité a ce qu'il faut pour devenir une grande publication professionnelle, et la nouvelle couverture aidera sûrement.
RépondreEffacerPetit train va loin...
Au fait Guillaume, j'ai oublié de te demander: c'était assez croustillant ce qu'il y avait dans mon exposé sur les chimères? ;-)
Hourra pour Brins d'éternité!
RépondreEffacers@hée et christian : Merci :)
RépondreEffacerÉlyyse : C'est effectivement un nouveau départ, tout en étant tout simplement la continuation logique de notre parcours... Et oui, tu devrais effectivement soumettre des histoires, cette année :)
C. : En fait, le congrès Boréal n'est pas dans la liste des finalistes, il me semble.
PAC : Merci :) Et oui, c'était tout à fait scabreux : je m'en remets à peine... ;) (Sérieusement, c'était cool :))
Wou-ouh! Félicitation pour le prix Boréal. Vous faites du super bon travail, toi et toute l'équipe de Brins d'éternité! Longue vie à la revue (je m'en allais écrire fanzine!) ;-)
RépondreEffacerToutes mes félicitations! Ce prix est fort bien mérité! ^__^
RépondreEffacerFélicitation à toute l'équipe. C'était un prix bien mérité. On vous adore :)
RépondreEffacerUn mot en passant sur Boréal, il s'était classé au premier tour mais le comité a décidé de l'enlever.
Cool le Boréal cette année :) comme toujours.
Elyyse!!! Justement, je parlais de toi avec Caro hier, on se demandait ce que tu devenais! Et j'ai eu hier soir ton message sur un autre forum, merci bien!
RépondreEffacerFélicitations G et C et toute l'équipe, vous faites de mon petit bébé un grand garçon, et je suis très fier de vous tous!
Merci pour ce Boréal qui fut, je crois, une édition très intéressante et mémorable, même, riche en rencontres et en discussions toujours aussi passionnantes.
Bravo à tous les gagnants!
Il n'y a pas à dire, Brins d'éternité me plaît de plus en plus. Avec sa couverture couleur, ses excellents textes et, comme toutes les bonnes revues, des articles sur Borges, il n'y a rien à y redire.
RépondreEffacerBrins est arrivée. '-)
Et félicitations pour le prix Boréal!
Encore bien des félicitaitons. C'était effectivement un prix bien mérité. C'est génial de voir ce petit Brins grandir d'année en année... en plus, comme le bon vin, il ne cesse de s'améliorer. :o)
RépondreEffacerToutes mes félicitations. ^^
RépondreEffacerEn passant, j'ai été déçue par les Suppliciés. Le dénouement n'était pas à la hauteur du reste...
Merci à tous et à toutes !
RépondreEffacerPersephone : Si tu veux faire une courte critique du livre, tu peux le faire ici. Pour ma part, j'ai le roman, mais je ne l'ai pas lu encore (comme la moitié de ce qui trône dans ma bibliothèque)