1/07/2011

Nouveau départ

J'ai connu, dans les derniers mois, une période de vide, pendant laquelle la simple tâche de tenir ce blog me semblait titanesque. Il va sans dire que mon écriture en a aussi souffert. Partagé entre les impératifs scolaires, tout le travail que demande mon poste de directeur littéraire chez Brins d'éternité (en plus des quelques contrats que j'ai l'honneur d'accomplir pour Les Six Brumes), je ne trouvais tout simplement pas le temps, et surtout l'énergie, pour jongler avec davantage de projets.

Mais je me connais: le plus dur, à moyen terme, c'est toujours de commencer. Ensuite, suffit de suivre la vague. J'ai donc décidé de me donner un petit coup de main (ou de pied) pour aider ce nouveau départ, en écrivant quelques billets à l'avance. Et en respectant, cette fois-ci, la prime directive de tous les blogs, qui est de mettre une photo de chat dès que l'occasion se présente (le bacon étant optionnel).

Voici donc :



Lynch
Lynch, quand on arrive à le désintéresser quelques instants de son entrejambe.


Au programme, des réflexions sur l'écriture (principalement la science-fiction) à partir de mes maigres expériences d'auteur, d'éditeur, de directeur littéraire ou de lecteur (multiples personnalité, moi ? Mais pas du-- Oui !!), des billets technologiques sur Linux, que ce soit par rapport au gaming (qui oui, est possible, et qui, oui, est en expansion) ou à mes découvertes et coups de coeur en matière de logiciels. Et, me connaissant, plusieurs autres trucs connexes.

À suivre ! J'entends reprendre mon rythme d'un billet aux trois jours. Voilà !

11 commentaires:

  1. Alors, suis le premier à te souhaiter... ce que tu veux.
    Bonne année, Guillaume.

    RépondreEffacer
  2. Bonne année!

    Beau programme en perspective... Je vais suivre ça avec attention!

    (ah! Et puis : beau minou! Il ressemble au mien, mais en plus maigre, parce que le mien, hein, il pèse 24 livres... C'est du chat ça, oui M'sieur!) ;)

    RépondreEffacer
  3. lol! Alors le décompte, c'était avant ton retour! :)

    Hé bien, bon retour!

    Bonne année!

    Et tiens, je te souhaite de l'énergie à revendre! :)

    (Ah oui, y'a une règle à propos des photos de chat... Hum... je pourrais emprunter celui du voisin...)

    RépondreEffacer
  4. En plus des photos, tout le monde devrait se convertir à la littérature féline (cat-lit).

    RépondreEffacer
  5. Les passages à vide (parce qu'il y a trop plein ailleurs) font partie de la vie (des blogues — et des blogueurs). C'est parfaitement normal.

    Et puis, personne ne nous paie pour les tenir, ces blogues, du moins si on ne travaille pas pour La Presse...

    RépondreEffacer
  6. Isabelle : Bonne Année ! Content que tu sois intéressée par mes élucubrations ;)

    Et... 24 livres? Gosh! Et ma blonde qui arrête pas de dire que Lynch est obèse ;)

    Gen : Bonne Année ! Et oui! J'étais quand même pas pour vendre mon punch, héhé (sans jeu de mot intentionnel, pour vrai)

    For the record, je t'ai jamais incité au kidnapping, ok ;)

    Fred : Chaque chose en son temps. Je ne sais pas si le monde est prêt pour ça...

    Jean-Louis: Évidemment, un mauvais moment à passer. C'était un assez long passage à vide, cependant, j'espère ne pas en avoir un comme ça avant un petit bout.

    Mais comme je disais, je me suis donné une chance cette fois-ci en écrivant quelques billets d'avance. C'est plutôt chouette, même si ç'a pour effet de décaler de beaucoup l'écriture des billets de leur publication.

    RépondreEffacer
  7. Bon retour, Guillaume. Mangez des fibres, ça aide à la régularité ;-)

    RépondreEffacer
  8. Yeah, te revoilà dans la vraie vie! :D

    @Fred: la cat-litt c'est quand on met des chats dans ses textes? Si oui, je plug souvents mes chats dans les miens! :P

    RépondreEffacer
  9. Oh qu'il a l'air sérieux, le chat, là-dessus! Tu l'as payé combien, en minouches, pour qu'il cesse de dormir pendant ces six secondes de pose ?

    RépondreEffacer
  10. Des minouches? Mais tu es dépassée, très chère! Tu sais bien que ce qui a la cote avec notre félin, ces jours-ci, c'est les sacs de plastique ;)

    RépondreEffacer