6/27/2007

Ce soir, tout est zombie

Mon ami Mathieu m'a avoué ne jamais avoir visionné un seul film de zombie, à part l'excellente parodie Shaun of the Dead. J'ai décidé de remédier à cette situation en organisant une soirée film d'horreur.

Au programme, bières, nachos et morts-vivants (probablement Night of the Living Dead, Dawn of the Dead (l'original ou le remake, je ne sais pas encore) et Day of the Dead).

Comme le dit si bien Max Brooks dans The Zombie Survival Guide: Complete Protection from the Living Dead, "Use your head: cut off theirs".

Yes.

2 commentaires:

  1. Ah! Le plaisir de visionner des films d'horreur en gang! Yes!

    Toutefois, j'avoue ne pas avoir écouté beaucoup de films de ce genre dans ma vie. Mais Stéphanie, ma fille, a décidé de remédier à cette lacune : elle me traitait d'esprit inculte ;-)

    Comme entrée en matière, j'ai eu droit au film Shaun of the Dead. Pas si pire. J'ai bien rigolé! Ma fille, elle, a trouvé qu'il était temps de passer aux choses sérieuses. Prochaine étape? Décadence (Y a pas de zombie là-dedans! Que dalle!). Malgré l'horreur que m'inspirait la situation des deux protagonistes (retenus prisonniers dans ce local lugubre), je n'ai pas peu m'empêcher de le regarder jusqu'à la fin. Et quelle fin! OUf! En tout cas, ce film m'a vraiment impressionnée. Et malgré toutes les tentatives pour m'inciter à regarder le deuxième, je n'ai jamais flanché ;o) Voir quelqu'un ouvrir le ventre de son époux (encore vivant) afin d'en extirper une clé qui va lui sauver la vie, non merci, très peu pour moi.

    Suite à cette belle expérience, les films de zombie m'apparaissent, soudain, très très agréables à visionner :o)

    Bon visionnement!

    Anne J.

    RépondreEffacer
  2. Merci :)

    Décadence est un film assez intense, en effet, parce que, comme les bons films de zombies, il y a une dimension psychologique à l'horreur qui s'ajoute au gore. Dans le fond, c'est pas juste des "cheap thrills" (ah mon Dieu, c'était juste un chat, hahaha), ça vient vraiment chercher le spectateur.

    Cependant, je dirais que Hell of the Living Dead, le troisième film que nous avons regardé à la place de Day of the Dead, était assez décevant, voire insupportable. Je veux dire, ouais, ça commence pas très bien avec des mauvais acteurs, une mauvaise traduction et un scénario assez risible, mais en plus, environ vers le quart du film, on a droit à quelque chose comme une demi-heure de danses africaines qui n'ont absolument aucuns rapports avec l'histoire. Disons que c'est là qu'on a décroché ;)

    Mais enfin, en général, j'ai vraiment une obsession sur les zombies. C'est une créature de film d'horreur (ou de jeux vidéos, avec les Resident Evil, qui sont meilleurs que les films du même nom) qui me fascine, je sais pas trop pourquoi.

    La prochaine soirée sera sur les Evil Dead, une autre trilogie culte dans les films de série B... :)

    RépondreEffacer