1/03/2008

L'autre neige dans Nocturne #8

J'ai reçu ce matin un courriel de Marie Laporte m'annonçant non seulement que le fanzine Nocturne est toujours vivant (hourra!), mais qu'en plus ma nouvelle L'autre neige (qui est ma première incursion sérieuse en fantasy) est acceptée pour le numéro 8, aux côtés de celle de Dominic Bellavance. Je ne sais pas quand le numéro 8 paraîtra, mais le 7 est prévu d'ici la fin du mois. Génial!

En fait, l'équipe de Nocturne me propose même d'écrire une suite à la nouvelle. Je n'avais pas du tout considéré cette option, mais il me semble effectivement y avoir matière à approfondissement avec l'univers que j'ai esquissé dans L'autre neige. C'est, hélas, bien ce que je craignais: une fois qu'on entre dans la cercle vicieux de la fantasy, plus moyen d'en sortir!

4 commentaires:

  1. Guillaume, ceci est une excellente nouvelle. Félicitations! ^^

    héhéhé... et te voilà "pris " à écrire une suite... les lecteurs ne s'en plaindront pas, en tout cas 0_=

    RépondreEffacer
  2. Merci :)

    Enfin, j'espère qu'ils ne s'en plaindront pas, en effet ;)

    RépondreEffacer
  3. Heureuse de voir Nocturne renaître de ses cendres, nous partagerons donc, peut-être quelques pages. sous ce nom ou sous un autre.
    me reste plus qu'à tenter Brins (BE), ça fait 4 ans que je ne leur ai rien envoyé... ça fait long depuis le sommaire du n°2! à combien maintenant, 17, 18?
    Sandy (pseudo)

    RépondreEffacer
  4. Salut, Sandy (pseudo) ;)

    Le #2 de Brins d'éternité a été ma première contribution au fanzine. Ça fait effectivement un bout :P

    Le #18 (spécial Euro) devrait paraître d'ici un mois. Ça avance vite, mais en même temps, c'est beaucoup de travail ;)

    RépondreEffacer