1/25/2008

Peu productif

Il y a de ces jours où toutes les excuses sont bonnes pour glander.

J'ai l'habitude de regarder un épisode de Doctor Who par jour (je suis rendu à la saison 11, à ce rythme j'en ai encore pour un an et demi, peut-être deux). Aujourd'hui, j'en ai regardé quatre de suite. Ensuite, je me suis aperçu qu'une nouvelle version de Freeciv était disponible depuis quelques jours: bien entendu, je me devais de la télécharger et de la compiler, "juste pour voir si ça fonctionne" (et oui, ce fut un succès). Et cette étoile que je n'arrive pas à trouver dans Super Mario Galaxy... Sans parler de ce blog qui, ma foi, devait être mis à jour.

Tout ça, alors que je devrais continuer la direction littéraire des textes retenus pour Brins d'éternité, travailler sur mes propres nouvelles, lire, et puis, tiens, faire un peu de ménage. Ça craint.

Au moins, j'ai passé ma matinée avec Carmélie. Je dirais que ça vient justifier ma journée, aussi pathétiquement improductive soit-elle.

(Mais bon, allons, la soirée est encore jeune! Au travail!)

5 commentaires:

  1. Atermoiement (syn: procrastination)

    Quotidien des jeunes auteurs qui priorisent tout, sauf l'essentiel (les mots et les tâches en age).

    Malgré tout, cette activité quotidienne est essentielle et garantie une vie intérieure riche.

    Malheureusement, le moment où il faut passer d'un à l'autre (de l'atermoiement à la production) n'est pas facile à saisir.

    RépondreEffacer
  2. Hum, tu sembles très bien connaître cet état ;)

    RépondreEffacer
  3. Hein?

    Comment as-tu fait pour deviner?

    Décidémment Guillaume, tu es un homme très perspicace.

    RépondreEffacer
  4. Moi je suis dans 6 feet under... me reste 1 disque de la saison 4 et la saison 5... le hic, c'estque les épisodes durent de plus en plus souvent 55 minutes, donc c'est de plus en plus long à regarder!

    RépondreEffacer
  5. Je n'ai entendu que de bonnes critiques, sur 6 feet under... Faudrait que j'essaye ça.

    RépondreEffacer