Brins d'éternité: quelques changements à partir du #19
Comme je le disais plus tôt cette semaine, le #19 de Brins d'éternité apporte beaucoup de nouveauté. Il y a le passage à la couverture couleur, bien entendu, que vous avez tous et toutes déjà remarqué, mais il y a aussi...
- ... l'ajout d'un nouveau membre à l'équipe, Ariane Gélinas, qui occupera le poste de directrice artistique. Les lecteurs de Brins d'éternité connaissent déjà Ariane pour ses excellentes nouvelles Le spectre interne (#16) et Mère Matière (#17). De plus, elle publiera très prochainement une nouvelle dans Solaris. Ariane a aussi été à la barre du désormais défunt fanzine Pandémonium, qui était consacré aux "arts déviants". Elle a activement participé au montage de la couverture du #19. Plus de détails sur ce point dans l'éditorial (ou lors du lancement, à Boréal).
- ... une légère augmentation du tarif unitaire, qui passe de 5,50$ à 6$. Le prix de l'abonnement, par contre, reste le même: 20$ (25 euros) pour 4 numéros.
- ... et un changement de dénomination: nous ne nous désignons plus comme un fanzine, mais comme une revue. Ça ne veut pas dire que nous nous considérons comme une publication professionnelle pour autant (enfin, pas encore), mais néanmoins, le passage à la couverture couleur marque un bon pas dans cette direction. Autant l'affirmer.
Donc voilà pour ce qui est des fracassantes révélations sur le prochain numéro de Brins d'éternité. D'autres détails seront dévoilés au cours du lancement, au congrès Boréal.
Oh, et je le mentionnais dans les commentaires du billet précédent, mais j'ai reçu la confirmation que l'AFEA (Association Facultaire des Étudiants en Art) nous avait accordé notre demande de subvention. En considérant que l'AEmel (Association Étudiante du modules d'études littéraires) a aussi accepté notre demande, ça veut dire peut ou pas de problèmes d'argent pour la prochaine année de la revue, et même, possiblement, des profits (si nous dépassons nos projections de ventes), ce qui nous permettrait d'améliorer encore un peu plus la publication. Hourra !
Bravo ! C'est le fun de voir que vous avez le vent dans les voiles ! Mais vous travaillez assez fort pour le faire lever ce vent, vous méritez une belle grosse brise !! :-)
RépondreEffacerJ'ai vraiment hâte`de voir ce nouveau numéro avec sa superbe couverture.
Une revue ^^ Chouette. Ils vont maintenant vous mettre plus à la vue sur les étalages de la librairie.
RépondreEffacerVRAIMENT COOL!!!!
RépondreEffacerJe suis très fier de ce qu'est devenu ce qui, au départ, n'était qu'un petit projet!
M
En fait, Zone Libre, la première librairie où on s'est fait voir, nous a vraiment choyés dès le départ : un présentoir spécial au-dessus de la bibliothèque SF ! En général, les fanzines y sont assez bien représentés, ce qui est assez exceptionnel compte tenu du fait que c'est clairement pas avec ça qu'ils font leur argent. *Minute d'hommage pour Zone libre* Hourra !
RépondreEffacerPar contre, c'est sûr que la nouvelle couverture nous encouragera à pousser la revue dans quelques autres endroits, donc, oui, une meilleure visibilité. Et reHourra ! =D