Boréal 2008, la programmation
Sur les ordres hypnotiques de Christian Sauvé, Grand Programmateur du congrès Boréal, je vous communique le lien vers la programmation de la prochaine édition de l'événement.
Le lancement du #19 de Brins d'éternité aura donc lieu samedi, à 11h30, tout juste après celui du troisième numéro de Clair\Obscur, au sommaire duquel on pourra lire une de mes nouvelles. Le monde est petit.
Je participerai aussi à un panel, dimanche après-midi, avec mes collègues Vincent Saint-Aubin Émard, Mathieu Fortin et Caroline Lacroix, sur l'importance de la fin d'une histoire. Ce sera mon premier panel, si on exclut celui de Brins d'éternité, l'année dernière.
Voilà, à dans une semaine et demie!
J'ai tellement hâte!
RépondreEffacerMais je panique un peu, il y a tellement de choses intéressantes dans le programme, arriverai-je à tout faire, à tout voir?
Et en plus, tu dois te réserver un peu de temps libre, dans tout ça, pour discuter avec les copains... Ahlalala !
RépondreEffacermets en! la majorité des congres je la passe dans le corridor à jaser avec les gens au lieu d'aller aux panels.
RépondreEffaceret guillaume, t'as un angle d'attaque sur la fin des histoires?
Je ne veux pas trop en dire, mais je vais surement relativiser l'énoncé, notamment en mettant en parallèle l'importance de la fin d'une histoire avec les autres parties de ladite histoire, comme le début (le fameux incipit, quoi).
RépondreEffacerS@hée: La panique indécise de ceux qui étudient l'horaire est exactement le sentiment recherché par le Grand Programmateur. Excellent!
RépondreEffacerM et Guillaume: Je peux vous aider si vous cherchez des idées...
Christian : Pour ma part, je me sens à l'aise, c'est un sujet riche qui permet plusieurs approches (par exemple, on ne considère pas une histoire de la même façon si on l'écrit ou si on la lit). Je ne crois pas que ce panel va stagner, il y a matière à discussion (et à engueulade? Empoignade? Du sang, du sang???).
RépondreEffacerChristian, contente de savoir que je corresponds au public cible. Indécision, panique... très bien tout ça ;)
RépondreEffacerGuillaume, discuter avec les copains, c'est le plus important.