4/29/2008

Voici un pied

Et je vais me l'envoyer bien solidement quelque part, pour me motiver à écrire un peu plus. Ou même écrire tout court, d'ailleurs: j'avais réussi à commencer ma nouvelle fantastique (que je ne nommerai pas, qui sait, si je parvenais un jour à la terminer pour l'envoyer dans un concours...), mais bon, j'ai laissé passer un, puis deux, puis trois jours sans y toucher, et vous devinez bien la suite, ma dernière version date d'il y a deux semaines. Diantre que le temps passe vite quand on manque de discipline.

6 commentaires:

  1. Héhéhé...

    Tiens, moi qui veux me discipliner à faire plus d'exercice, le balancement de coup de pieds au derrière compterait-il dans l'exercice??

    Ou le mode de trsansmission de pensée... quand j'écris, je pense à toi?

    J'ai publié un deuxième article, pour en finir avec la discipline cette fois. On dit que c'est un ensemble de règles qu'on s'impose ou qui nous est imposée.

    On se part un club?

    RépondreEffacer
  2. Dis, tu veux bien me réserver ton autre pied?

    Moi itou, j'ai GRAND besoin de ce fameux coup de pied au derrière!!! Toi, tu parles de semaines, alors que de mon côté, les jours s'écoulent allègrement pour se convertir en mois! Grrrr!

    RépondreEffacer
  3. S@hée: Ça dépend sur le derrière de qui, en fait ;)

    Anne: À priori, j'ai rien contre, mais tu vois, si je me botte d'un pied et que je te botte de l'autre, ça ressemblerait plus à une prise de kung-fu qu'autre chose. À moins de pouvoir léviter, bien entendu.

    RépondreEffacer
  4. lol! Ben oui, on aurait l'air de deux beaux clowns en train de pratiquer du ballet chinois! Bah! J'ai pas peur du ridicule... ou presque. :P

    RépondreEffacer
  5. assis toi devant ton ordi et ne bouge pas tant que t'as pas écrit un paragraphe, ou tant que t'as pas pris des notes pour détailler un aspect de ton texte.

    je le fais, ca marche, meme si parfois ca ne semble pas tres productif.

    RépondreEffacer
  6. C'est plutôt, comment dire, emprisonnant, comme méthode, mais j'aime bien.

    Une autre méthode qui avait bien marché pour moi avant de mal tourner, c'était de profiter de mes petits temps libres entre deux activités. Je ne dois partir que dans 15 minutes? Aussi bien réviser cette phrase, ou écrire un court paragraphe, ou revoir ce dialogue... Le problème, c'est que je me trouvais toujours à écrire avec un manteau sur le dos avec quelqu'un qui me criait après parce que je le faisais attendre... Pas très bon pour mes relations sociales, mais le ratio temps/mots écrits était vraiment excellent, considérant que j'écris très lentement, habituellement ;)

    RépondreEffacer