3/23/2008

Googlé

Peut-être avez-vous remarqué que, depuis une dizaine de jours, je me suis inscrit à sitemeter (l'icône est visible tout en bas de la page). Je dois avouer que je m'amuse avec ce bidule, notamment en regardant de quel pays viennent les visiteurs. En fait, le terme visiteur n'est pas tout à fait exact: sitemer semble compter comme une visite les fois où mon blog apparaît lors d'une recherche sur Google, même si l'internaute ne se rend pas sur La Saveur du moi.

Ce qui est absolument fascinant, par contre, c'est que j'ai accès aux mots utilisés dans le moteur de recherche pour parvenir jusqu'à mon site. On y trouve des petites perles. Par exemple, "recette scatophile" mène (avec une certaine dose de patience) à une critique d'un court métrage que j'ai vu l'été dernier à Fantasia; "définition de plaisir" conduit à un récit de mes déboires de boisson; "traduction de la langue inconnue" (ça ferait un bon titre de nouvelle, non?) renvoi à une réflexion sur la représentation et la traduction des langues extra-terrestres en science-fiction...


***Ajout***

Tiens, un autre qui est pas mal: "bateau dans le clair obscure" qui mène à... Vous verrez bien.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire