4/01/2008

Couverture du numéro 19, enfin!

Je vous ai fait languir, je sais, mais le temps est à la réjouissance, pas à la rancune. Voici la couverture du #19 de Brins d'éternité. (Nous y apporterons quelques modifications encore, mais ça devrait ressembler à ça)



Cliquez pour agrandir

C'est donc Philippe-Aubert qui gagne un oeil dans le formol pour ses capacités d'observation et de déduction: il s'agit bien d'un "personnage accroupi, [...] avec des ailes, style ange en flammes ou phénix nouveau genre." Félicitations!

Certains ont aussi remarqué l'étrange ressemblance entre le personnage illustré et cette chère madame C. Majuscule, alias Carmélie Jacob, notre jolie directrice artistique et correctrice. Non, il ne s'agit pas d'un poisson d'avril, mais bien d'une initiative de l'illustrateur, Bruno Laurent, qui a décidé de nous surprendre et d'immortaliser Carmélie, en s'inspirant, justement, de la photo disponible sur le site de Brins d'éternité.



Drôle, quand même.

Outre le passage à la couverture couleur, le #19 marque aussi d'autres changements pour Brins d'éternité. Je vous en reparle plus détail vendredi.

Je profite aussi de l'occasion pour annoncer officiellement le sommaire du #19: comme vous pouvez voir, il contient des fictions de Romain Lucazeau (notre auteur européen du numéro), Alexandre Lemieux et Dominic Bellavance (avec une nouvelle qui se situe dans l'univers du Continent-Coloré). Du côté des articles, Josée Boudreau mène une entrevue avec Claude Bolduc, et Marc Ross Gaudreault termine sa trilogie d'essais sur les maîtres du fantastique en beauté avec une étude de la mise en abyme chez Borgès.

Le numéro 19 paraîtra en début mai prochain. Le lancement aura lieu au Congrès Boréal.

20 commentaires:

  1. Un gros WOW pour la page couverture! C'est très réussi! Bravo!

    RépondreEffacer
  2. Me donnes-tu la permission de poster la couverture sur mon blogue?

    RépondreEffacer
  3. Toutes mes félicitations! Cette couverture est tout simplement superbe!

    J'adore la version couleur.

    Bravo! clap! clap! clap!

    RépondreEffacer
  4. Yeah! Des yeux dans le formol, le loup-garou fait miam!!! ;-)

    Ça fait vraiment très "classe" comme couverture, avec la couleur et tout... Bravo!

    RépondreEffacer
  5. Dominic : Merci, et bien sur, tu peux la mettre sur ton blogue :)

    Anne : Merci :)

    PAC : Bon appétit, héhé. J'esère que ça va bien sortir à l'impression !

    RépondreEffacer
  6. Eh bien en terme d'intuition (ou d'observation), vous êtes meilleurs que moi : quand j'ai reçu la couverture, j'ai été tellement ravie par les couleurs que j'ai travaillé dessus pendant deux heures sans rien remarquer du visage... Et la réaction de l'illustrateur, quand je lui ai demandé s'il s'agissait d'une oeuvre inédite !

    Enfin... Je mentirais si je disais que ça ne me gêne pas un peu, mais bon, la couverture est tellement réussie, je crois pas que ça se refuse ! Longue vie à Bruno Laurent, et à BdE couleur ! ^-^

    RépondreEffacer
  7. Très jolie couverture! Elle attire très bien l'oeil :)

    Sylvie Poirier, Montréal

    RépondreEffacer
  8. Curiosité : vous le tirez à combien de copies, ce Brins?

    RépondreEffacer
  9. C. : Bientôt, on va t'arrêter dans la rue et on va t'appeler "madame Brins d'éternité". Je suis presque jaloux (sauf pour le madame ;))

    Sylvie : Merci :) On espère pouvoir se placer plus facilement en librairie, avec une couverture couleur. Et éventuellement augmenter notre bassin de lecteurs, bien sur.

    Dominic : Minimum 100. Comme j'ai appris hier qu'on avait reçu notre subvention de l'AFEA-UQAM (en plus de celle du module d'études littéraires), l'argent n'est vraiment pas un soucis pour les 4 prochains numéros: je vais peut-être augmenter légèrement le tirage.

    RépondreEffacer
  10. Et tu tires à combien, habituellement?

    Très belle couverture. Chapeau.

    RépondreEffacer
  11. Un peu moins de cent, habituellement. Ça tourne autour de 85-90 exemplaires, la plupart du temps.

    RépondreEffacer
  12. Je vais tâter le pouls auprès de mes proches pour voir s'ils veulent une copie du fanzine. Je vais probablement te passer une pré-commande, si c'est possible.

    RépondreEffacer
  13. Oui, bien sûr. En fait, la plupart du temps je demande aux collaborateurs s'ils veulent des numéros supplémentaires, avant d'aller chez l'imprimeur. On devrait faire ça d'ici quelques semaines, je te contacterai en privé à ce moment :)

    RépondreEffacer
  14. Absolument superbe l'illustration !! En couleur en plus, c'est classe !

    RépondreEffacer
  15. Vraiment superbe. J'ai hâte de le palper!

    RépondreEffacer
  16. Caro, Claude et Mat : Merci :)

    J'ai oublié de le dire, mais j'annonce aussi qu'il est fort probable que la qualité graphique générale de Brins (la couverture, mais aussi l'intérieur) augmente sensiblement: on a découvert qu'avec notre ancienne façon de procéder pour exporter nos maquettes en pdf (pour les faire imprimer), on perdait jusqu'à 50% de la qualité de nos images (pour les plus connaisseurs, on exportait en 150 dpi au lieu de 300). Donc en plus d'être en couleur, l'image devrait être moins pixelisée, tout comme les illustrations intérieures, les photos des auteurs, les dégradés, les éventuelles pubs... Une (autre) bonne nouvelle, quoi.

    RépondreEffacer
  17. Jonathan Reynolds dit :
    Wow! Très belle couverture! C'est rendu pro, Brins d'Éternité! :-)
    Chapeau!

    RépondreEffacer
  18. On en a parlé aujourd'hui au SILQ, et tout le monde était d'accord pour dire WOW!!!!!

    RépondreEffacer
  19. Yé !

    On a eu la chance de tomber sur un illustrateur très talentueux :)

    RépondreEffacer