3/01/2010

Décimale

Entendu par Carmélie dans un Starbucks.

Deux filles écrivent en commun un travail:

Fille 1 : Bon, c'est quoi les statistiques?

Fille 2 : "Zéro virgule trois pourcent de la population fait..."

Fille 1 : Hein? 0,3%? T'es certaine? Me semble que c'est pas beaucoup...

Fille 2 : Ben c'est ça qui est marqué.

Fille 1 : T'es sure que c'est pas plus, genre zéro virgule trente?

Fille 2 : Ah oui, ç'a plus d'allure ça!

11 commentaires:

  1. Noooonnnn!?!?!?! :O

    Pwahahahahahaha!

    RépondreEffacer
  2. L'intuition est parfois une bonne chose. Parfois...

    ;)

    RépondreEffacer
  3. Et elles toutes les deux raisons, c'est quand même merveilleux !

    RépondreEffacer
  4. Un travail en communication. Chaque matin, j'ouvre les yeux et je me dis : "fiou, j'ai choisi la littérature".

    RépondreEffacer
  5. Hahahaha pas pour vrai? Y a vraiment des Universitaires qui ont dit ça? C'était pas un coup monté, t'es sûr? lol

    RépondreEffacer
  6. Finalement, Carmélie, tu as toujours été très bonne en mathématiques.

    RépondreEffacer
  7. Tu as du te retenir de rire ma chère Carmélie!!
    Ce qu'on peut entendre parfois haha

    RépondreEffacer
  8. Mdr!!! C'est sûr que zéro virgule trente, ça a l'air beaucoup plus gros... Mmm... une petite révision de mathématiques, Mesdames? ;)

    RépondreEffacer
  9. Ça me rappelle la fois où j'avais acheté une petite horloge dont les heures étaient en chiffres romains. La jeune commis(e?) m'avait laissé le soin de régler l'heure parce qu'elle ne savait pas lire les chiffres romains.
    Ça se passait vers l'an MM; je me demande si la jeune femme les a jamais appris...
    Quant à radoter, un mot sur les jeunes caissières qui sont parfois surprises du montant que je leur remets, calculé afin qu'elles me rendent, disons, une ou deux pièces de 25¢ plutôt qu'une poignée de monnaie. Il faut qu'elles entrent le montant sur le clavier de leur caisse pour que la réponse leur apparaisse, et j'ai surpris plus d'un regard perplexe sous-entendant «vous aviez calculé ça dans votre tête?».

    RépondreEffacer
  10. OK !!!!

    Voilà des universitaires qui auraient besoin de cours de ratrapage en math ;)

    RépondreEffacer