10/09/2007

Lectures Web (2) : Web comics



Certains diront que les web comics (désolé pour le terme anglais, je ne trouve pas, pour l'instant, d'équivalent francophone. Je suis ouvert à vos suggestions) ne sont rien de plus que d'abominables pertes de temps, des trous noirs d'immaturité et de procrastination. Je dois admettre qu'il y a effectivement un peu de cela, mais allons, je m'assume: j'aime bien les web comics. Pas tous, bien entendu, j'ai quelques préférences, et les voici :

xkcd: Probablement mon préféré, mais attention, pour geek consentant uniquement. Si les blagues d'informatique ou de mathématique vous font horreur, peut-être devriez-vous vous abstenir. Le style "bonhomme-allumette" en rebutera peut-être plus d'un, mais personnellement, j'ai été séduit par l'ingéniosité narrative dont fait parfois preuve Randall Munroe.

Explosm.net: Pur délire, blagues de mauvais goût (la plupart du temps, il faut vraiment mettre sa maturité en veilleuse pour apprécier), de nouveaux comics pratiquement tous les jours... Une lecture sympathique quand on n'a pas envie de se casser la tête.

Dilbert: Ai-je vraiment besoin de présenter ce personnage de Scott Adams? L'univers délirant de Dilbert dépeint avec un sarcasme sans cesse renouvelé les absurdités du monde du travail. (Le dessin animé est aussi à surveiller, pour les intéressés)

Ctrl+Alt+Del: Eh oui, un autre truc de geek... Ctrl+Alt+Del s'adresse tout spécialement à un public de gamers (encore ici, désolé, mais "joueurs" ne fait pas tout à fait): si vous n'êtes pas un peu à l'affût de l'actualité des jeux vidéos, vous ne saisirez pas la plupart des blagues...

Unspeakable Vault (Of Doom): Une découverte toute récente: c'est en apprenant que la deuxième extension de Munchkin Cthulhu (dont je viens de faire une critique), Munchkin Cthulhu 3: The Unspeakable Vault était en cours de production que j'ai décidé d'aller y jeter un coup d'oeil. Avis à tous les fans de Lovecraft amateurs d'humour absurde: ça vaut le détour.



EDIT : J'y pense... À votre tour, maintenant! Quels sont vos webcomics préférés?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire