5/22/2008

Presque terminé

La nouvelle de SF que j'aimerais soumettre à Zinc pour son numéro spécial est presque terminée. En fait, il ne me reste plus qu'à trouver une titre convenable (j'ai encore le titre de travail, un peu ridicule, à travers lequel j'ai tissé le concept de la nouvelle), à faire lire puis corriger le texte avant de l'envoyer. Pour ma part, je suis assez satisfait du résultat, même si je me sens un peu coincé par la limite maximale de 10 pages. Si ce n'était pas de ça, je développerais surement encore un peu plus les personnages, mais surtout les références scientifiques (qui sont, pour l'instant, surtout évoquées, plutôt vaguement).

Il ne me resteras, ensuite, qu'à attendre, en espérant qu'il ne soit pas déjà trop tard.

7 commentaires:

  1. Je suis pas mal dans la même situation que toi, sauf que ma nouvelle est plutôt anecdotique, et 5 pages ont suffit. Sauf que je déteste ne pas laisser le texte reposer avant de le soumettre, et il ne reste que quelques jours...

    M

    RépondreEffacer
  2. Bravo Guillaume! Finalement, tu as réussi à la terminer à temps! ^__^

    P.S. Je voulais te dire que j'ai reçu mon nouveau Brins d'éternité : Wow! Impect comme présentation! Le papier glacé lui donne vraiment fière allure. Bien hâte de plonger dans la lecture.

    J'essaie de convaincre une collègue de travail de s'abonner, au lieu de piquer ma revue pour la lire en cachette. :o]

    RépondreEffacer
  3. M : Clair, c'est mortel, j'ai peur de laisser un gros truc pas beau dans le texte, que ça soit accepté et que je m'en morde les doigts jusqu'à l'amputation par la suite :S

    Anne : Merci pour la nouvelle et pour Brins :) C'est vrai qu'il garoche, comme on dit. Et si tu peux contribuer à aggrandir la famille Brins d'éternité, hourra !

    RépondreEffacer
  4. Surtout que publier dans Zinc, ça marquerait un gros pas, quand même, alors il y a une pression nouvelle, qui n'existe pas autant (je présume)pour une publication dans Nocturne, par exemple... J'espère, par contre, qu'ils font de la direction littéraire, ceux-là!

    Enfin, c'est vraiment un gros morceau (selon moi LA publication professionnelle en littérature générale... et de loin avant xyz), mais je doute pas un instant que vos textes seront choisis : vous en êtes rendus là, les gars ! ^-^

    RépondreEffacer
  5. Je suis pas mal d'accord avec toi, C. Zinc est une revue super classe... quoique leur numéro sur les auteurs "inconnus" comportait des textes très très ordinaires... mais j'aime leur dynamisme.

    RépondreEffacer
  6. De mon côté, je viens de recevoir une réponse positive de Zinc, 3 jours à peine après la date limite d'envoi des textes :) Plutôt rapide, non ?

    RépondreEffacer