8/10/2008

Plus long que prévu

Je parle de la conception de ma petite fiction interactive Ventiladetta (qui est en fait une adaptation de ma nouvelle fantastique du même nom): s'il y a effectivement une bonne part d'écriture (le jeu est exclusivement textuel, après tout), il y a aussi une portion non négligeable de mes efforts qui sont consacrés à l'aspect "programmation" : faire fonctionner certaines actions relativement complexes, chercher les bugs, corriger l'utilisation de certains articles (le, la, les, du, etc) qu'Inform a tendance à utiliser un peu n'importe comment...

Il y a aussi le fait que même sur le plan de l'écriture, l'expérience est déroutante, puisqu'il la narration ne se construit pas de la même façon que pour une histoire traditionnelle. Il faut tenir compte du joueur/lecteur, des multiples choix qu'il peut prendre en cours de partie... J'ai d'ailleurs conscience de créer un jeu relativement linéaire, ce qui pourrait déplaire à plusieurs, mais je préfère rester réaliste et m'en tenir à des projets que je peux accomplir en fonction de mon horaire limité. C'est que j'espère pouvoir présenter une version jouable du jeu d'ici septembre. Reste à voir si j'y parviendrai.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire