Petit retour sur mes petits projets
J'avais quelques projets pour cet été, la plupart sont demeurés à ce stade, mais je dois quand même noter quelques progressions notables, la plus importante se rapportant au travail à temps complet que j'ai pu dénicher pour une bonne partie de l'été (et qui m'a apporté quelques fonds monétaires particulièrement bienvenus), mais qui m'a en même temps plus ou moins empêché de m'adonner à mes autres projets. Je me suis tout de même procuré un ordinateur neuf avec une partie de l'argent amassé (encore un dual boot Windws XP/Linux, cette fois-ci avec la distribution Sabayon, que j'aime bien, jusqu'à présent. Il me reste cependant à trouver comment y installer Antidote, encore.
Autre logiciel que je vais devoir m'escrimer un peu pour installer sur ma nouvelle machine: Inform7, le programme que j'utilisais pour créer mon adaptation de Ventiladetta en fiction interactive. J'ai réussis sans trop de misère à me procurer une version en ligne de commande qui fonctionne comme un charme, mais, beuh, je veux une interface graphique (quoi que ça ferait assez geek).
Côté écriture, par contre, j'ai récemment eu quelques idées de nouvelles, dont deux qui pourraient s'inscrire dans le thème Viande de Biscuit Chinois. J'ai le choix entre une nouvelle plus noire, vaguement policière, ou un texte un peu plus déconstruit, fantastique, plus anecdotique que narratif. Pour l'instant, je penche surtout pour le deuxième (l'écriture de ce texte étant légèrement plus avancée), mais je songe tout de même écrire le premier, pour essayer de le placer quelque part (Alibis, peut-être?)
Et maintenant, ce soir, premier cours de maîtrise. Bien hâte de voir ça.
Et vous, côté réalisations, à quoi a ressemblé votre été?
Moi, c'est le contraire; carence de véritable travail et surabondance d'écriture. Mon compte en banque a hâte que je fasse l'inverse.
RépondreEffacerDonne-nous des nouvelles de cette Maîtrise quand tu auras de quoi à raconter :-)
RépondreEffacerRéalisations... Voyons voir. J'ai édité un texte que j'ai écrit ce printemps, j'ai une semaine de vacances, j'ai enseigné à mon garçon comment faire du vélo sur deux roues et j'ai repeint mon patio. Ça ressemble à ça! :-)
RépondreEffacerDom : Même si ce n'est jamais tout à fait amusant d'être dans le rouge, c'est intéressant de vivre des petits passages intenses d'écriture une fois de temps en temps. Je m'en prévois un, de courte durée, plus ou moins imposé, dans la semaine qui s'en vient ;)
RépondreEffacerPAC : Oui, dans mon prochain billet!
Alex : Repeindre son patio, ah, l'activité virile par excellence (ça et s'épiler le shaggy)... Sérieusement, cool pour l'édition de ton texte. J'ai bien hâte, d'ailleurs, de relire ta nouvelle dans le Zinc SF :)
La version graphique d'inform 7 se trouve ici : http://sourceforge.net/projects/gnome-inform7
RépondreEffacer