2/05/2009

Reçu : Katapulpe #6 - Lettre


L'image vient du site de Katapulpe


Très beau graphisme (une réalisation d'Andréa-Nicolas Cloutier et de Véronique Lemieux), comme toujours, une qualité d'impression impressionnante (huhuhu, quel jeu de mots. Mais c'est vrai) et, en prime, quelques nouvelles de copains et copines: Karmélie Jakob (qu'on connait ici sous une autre lettre), Émilie CDEFG Lévesque (je me sens tannant, ce soir) et Benoit Bourdeau, qui signe aussi une nouvelle dans Brins d'éternité #22.

Le #22, d'ailleurs, devrait être prêt au début de la semaine prochaine: il est imprimé et assemblé, ne reste plus que la broche et la préparation d'enveloppes.

5 commentaires:

  1. Wow! J'étais un peu inquiète, je dois l'avouer, mais je suis hautement impressionnée: non seulement le graphisme est superbe, mais en plus tous les accents tchèques et autres signes typographiques peu conventionnels ont été conservés dans ma nouvelle! Je n'ai encore rien lu, mais côté présentation, vraiment, la revue s'est surpassée... On a même droit à de la couleur! *K. majuskule en extase*

    RépondreEffacer
  2. Je reviens crier au génie : utiliser du papier de couleur plutôt que de l'encre! Et alors là c'est terriblement bien fait... Vraiment, ode aux deux graphistes. J'ai lu l'édito de DB et j'aime aussi.

    Bon, je promets de modérer mes excès d'engouement sur le sujet, maintenant.

    RépondreEffacer
  3. Je me demandais.. publient-ils exclusivement du fantastique et ses dérivés (d'après une description que j'ai trouvé surle net)? Je ne l'avais jamais vu, mais ça m'intrigue. Ça semble très esthétique en effet.

    RépondreEffacer
  4. Bonjour Mélanie,

    Pas du tout. La revue est ouvert au fantastique, ce qui est bien, mais elle publie surtout ce qu'on pourrait appeler de la littérature générale ;)

    RépondreEffacer
  5. Merci! Puisque je séjourne à Québec pour quelques temps, je tenterai peut-être d'y laisser ma trace... who knows.

    RépondreEffacer