11/10/2009

Thank You For The Evil

Je dois l'avouer, je n'aime pas trop Facebook. L'interface est brouillonne au mieux et m'enrage presque systématiquement, sans parler du fait que le site est volontairement conçu pour me faire perdre du temps (temps que je perds donc pour écrire ou pour m'occuper de Brins d'éternité. Et je suis déjà très bon pour le perdre par moi-même, mon temps). J'y vais un peu, évidemment, parce que c'est un incontournable, mais bon, j'essaie de limiter mes interactions avec cette technologie. Et quand je le fais, je n'en retire pas un plaisir incroyable.

Et bon, c'est peut-être enfantin, mais en tant qu'utilisateur convaincu de Linux (mais pas exclusif, je suis quand même un peu gamer, à mes heures (quoi que je joue quand même pas mal sur Linux)), j'ai été un peu dégoûté par cette pub qui est apparue en marge de mon compte Facebook:



Arrrrrrrrrh.

11 commentaires:

  1. Ah! les pubs automatisées de Google!!! Comme je parle d'arts martiaux, de UFC et d'autres trucs "de gars" sur mon Facebook, je me ramasse avec des pubs du genre "Gen, Venez voir les photos de vos Ring Girls préférées" ou "Gen, Prenez ces suppléments pour avoir une érection qui dure plus longtemps"... :p

    RépondreEffacer
  2. Dans ce cas-ci, c'était vraiment une pub de Facebook par Facebook, mais oui, tu as raison, les pubs Google sont parfois un peu à côté de la track. Tes exemples sont particulièrement marrants, par contre :P

    RépondreEffacer
  3. Tu utilise Facebook?

    Weird.





    :P

    Ça t'apprendra à utiliser ce genre de service, mais j'avoue que j'ai bien rit en lisant le texte sur le logo de Windows! :p Pauvre toi, c'est comme se faire appeler "Madame" quand on a les cheveux long.

    RépondreEffacer
  4. Ouais, ça m'apprendra, gnnnn.

    Et ça m'est arrivé, aussi, ça, le madame, surtout avec des vieux. Souvent ils se reprennaient, mais c'est arrivé une ou deux fois que le vieux continue de me considérer comme une fille, en dépit de ma voix grave et de ma barbe de trois jours.

    Coudonc, y'en a qui on des goûts bizarres, semble-t-il.

    RépondreEffacer
  5. Écoute, en milieu service... Le monde présume qu'il n'y a que des femmes qui y travail et prenne pour acquis que le personne derrière le comptoir est ipso-facto de sexe féminin; donc avant même de te regarder il t'appel Madame...

    Bref c'est insultant, mais bon, que veux-tu! ;)

    En passant c'était des farces pour Facebook, bien que je n'éprouve le besoin d'utiliser ce service, je réalise son potentiel pour une certaine clientèle.

    RépondreEffacer
  6. Moi, c'est clair, il n'est pas question que je touche à Facebook! Déjà que je suis complètement accro des blogues et des bouquins, je n'ose imaginer le temps que j'y perdrais!

    Dommage, par contre, ça me prive de recevoir des pubs aussi croustillantes...

    RépondreEffacer
  7. Il faut gérer son temps, voilà!

    Mais bon, il y a pire que Facebook aussi. Genre Myspace, avec des pages qui semblent provenir directement de 1994... Erk... (Tout de même, c'est pratique pour les bands, j'imagine)

    Enfin ;)

    RépondreEffacer
  8. Marrant ca, le "targetting" a l'envers pour Gen... Moi je regarde jamais la colonne de droite sur fessebouc.

    Une question de technogeek: tu joues a quoi sur Linux? J'ai ca aussi chez moi (etant devenu allergique a Windows a cause des anti-virus, j'en ai gros sur la patatte, enfin, c'est une autre histoire...) mais les jeux que je vois sur Linux valent pas vraiment grand-chose, sauf si on est un forcene du Mah Jong...

    RépondreEffacer
  9. Salut Alexandre!

    Quelques jeux via PlayOnLinux (qui interface assez facilement et efficacement Wine), dont Plants VS Zombies (qui fonctionne absolument parfaitement, sauf quelques gliths de son), Fallout (juste testé le premier pour l'instant, je présume que le 2 est correct. J'ai pas osé essayer le 3 ;)), Freedom Force, Guild Wars, Heroes of Might and Magic III, Starcraft (ça fonctionne bien, mais pas autant que j'aimerais dans la vitesse de réponse des commandes), Knights of the Old Republic (glitches graphiques assez important dans celui là, par contre), Syberia, World of Goo.

    Dans les jeux natifs Linux, j'ai Battle of Wesnoth (gratuit) qui semble bien mais que j'ai pas trop joué, Eschalon Book 1 (payant, un genre de Baldur's Gate avec un seul perso), Freeciv (gratuit, un clone de Civ2 avec des tweaks), FreeOrion (gratuit, remake de Masters of Orion - pas joué encore, l'interface me semble bizz), la collection des Penumbra (2 jeux plus une expension, payants mais pas cher, genre 20 pour tout je crois, c'est un First Person Survival Horror).

    Et bien sur, plusieurs, plusieurs Rogue Like, mon préféré étant DoomRL, dont j'ai déjà parlé ici. Pas de graphique à proprement parler, mais un gameplay en tour par tour très satisfaisant.

    Je suis continuellement à la recherche de nouveaux jeux sur Linux, je partagerai mes futures découvertes sur le blogue, tient ;)

    RépondreEffacer
  10. Pour un temps limité, avant le 3 janvier, les étudiants des établissements collégiaux et universitaires canadiens admissibles peuvent passer à Windows 7 pour aussi peu que 39,99 $. Ne ratez pas cette occasion! Achetez-le maintenant.

    C'est ce que les utilisateurs Hotmail m'envoient comme message ces jours-ci, à leur insu bien sûr... Une ballade rapide (autant que peut l'être un démarrage de 5 minutes...) sur les ordis Windows de papa/maman me rappelle que j'ai fait le bon choix en rejetant ce logiciel. Le pouvoir est au pingouin!

    RépondreEffacer
  11. En tant que soeur, je n'ai qu'une seule chose à dire: " HAHAHAHAHA!" Ça fait plaisir. :-)

    RépondreEffacer