7/09/2014

Prévisible

Hier, en revenant de mes cours, quelques petites courses.

Premier arrêt, Dollorama, pour acheter un nouveau parapluie. Celui que j'ai fonctionne encore, mais en est à ses dernières averses.

Au moment de payer, la caissière me demande s'il a commencé à pleuvoir (ce n'était pas le cas). La question m'a semblé étrange: est-ce le seul moment socialement acceptable pour se procurer un parapluie?

Ce que j'ai voulu répondre:

— Non, mais je suis prévoyant.

Ce que j'ai dit, plutôt:

— Non, mais je suis prévisible.

Heu... Pourtant, je ne l'avais pas vu venir, ce lapsus.

3 commentaires:

  1. Lol! ;) Excellente conclusion! ;)

    RépondreEffacer
  2. Et je parie que la fille à la caisse ne l'a pas vu passer, ce lapsus...

    RépondreEffacer
  3. Gen : Ben, merci ;)

    Daniel : Probablement, en effet!

    RépondreEffacer