1/14/2009

Fini les vacances

Carmélie, dans le billet précédent, a bien raison de me secouer les puces. Le congé que j'ai accordé à mon cerveau aura été très agréable, mais comme il ne faut pas abuser des bonnes choses, me voilà de retour.

J'existe, donc.

Je tenterai peut-être une rétrospective 2008 au cours de la fin de semaine prochaine. L'annonce du sommaire du #22 de Brins d'éternité est aussi imminente (genre style ce soir ou demain, comme pour par et dans. Mais je m'égare). Comme les délais sont plus serrés et que j'ai moins de temps pour glander, il n'y aura probablement pas de concours pour le dévoilement de l'image de couverture. Ça ira au prochain numéro!

Sur un plan plus personnel, la rédaction de "Les zombies dans nos campagnes" va bon train. Comme vous le savez peut-être déjà, le titre qui m'a été plus ou moins imposé par Philippe-Aubert Côté. Je vous annonce tout de suite que je prends ma revanche et que j'inclurai dans ma nouvelle de zombie les instructions que P-A devra suivre. Il y trouvera non seulement quelques suggestions de titres, mais surtout une idée générale qu'il devra exploiter pour écrire son histoire de loup-garou. (Ne reste plus, de mon côté, qu'à écrire ma propre nouvelle et à convaincre François-Bernard Tremblay de la publier. Le gros de la job, quoi. J'espère juste que je ne ferai pas trop long pour les moyens du fanzine...)

Donc voilà, sur ce, j'annonce le retour de la blogmation régulière. Bonne année à tous !

6 commentaires:

  1. Je suis impatient de lire ce texte :-) Et de voir ces "instructions". Curieux de voir ce que tu va me concocter... :-)

    Oublie pas de me dédier ta nouvelle de zombie et je te dédierai ma nouvelle de loup-garou! (On l'a jamais dit mais tiens, je rajoute la consigne :-p)

    RépondreSupprimer
  2. Ah finalement c'est le titre de ta nouvelle de Zombie, moi qui croyait que c'était à la blague votre machin! Pwah, bien hâte de lire en tout cas héhé.

    RépondreSupprimer
  3. C'était à la blague, justement, et c'est ce qui est le plus drôle.

    RépondreSupprimer
  4. Très intéressant, ce renvoi de balle, les gars! :-)

    RépondreSupprimer
  5. Fais pas dans la censure! Le prochain Clair-obscur aura probablement 76 pages... i.e. 26 de plus que les 48 standards.
    hum! On dit qu'une fois n'est pas coutume... mais bon!

    FB

    RépondreSupprimer