2/23/2009

Le plus gros du travail est fait

J'ai terminé le premier jet de ma nouvelle de zombies (qui fait, finalement, 26 pages). J'en suis à la moitié de ma première révision, où j'essaie de couper le plus possible (déjà amputé une demie-page). Ensuite je vais passer le texte dans Antidote, autant pour la correction que pour trouver les répétitions disgracieuses. Viendra ensuite une seconde relecture, avec une attention marquée sur la cohérence de l'intrigue. Ensuite, finalement, je ferai lire la nouvelle à quelques personnes pour en recevoir les commentaires.

Et après, je vais pouvoir me concentrer sur un autre projet dont je préfère ne pas trop parler pour l'instant. Disons simplement que je vais remettre à jour un texte sur lequel j'avais beaucoup travaillé mais dont je ne suis pas encore tout à fait satisfait.

C'est tout de même amusant, écrire, parfois.

7 commentaires:

  1. Michel Gingras dit:

    Amputer une demi-page d'un texte de zombie...Tu veux dire que tu as démembré ton texte ;)

    RépondreEffacer
  2. Michel : L'analogie est effectivement valable. Quoi qu'il y a peu de démembrement dans ma nouvelle. Éviscération, oui, morsure, à plein, mais démembrement ? Je vais voir si je ne peux pas faire de rajout tardif ;)

    RépondreEffacer
  3. Tu crois que tu peux soumettre un texte aussi long?

    RépondreEffacer
  4. Oui, c'est même déjà fait. Il n'y avait pas de limite de longueur clairement spécifiée, après tout. Ce que je ne sais pas, par contre, c'est si Clair/Obscur peut le publier. On verra :)

    RépondreEffacer
  5. Merci !

    Au pire, si ça ne passe pas, je trouverai bien une autre maison pour ce pauvre petit texte...

    RépondreEffacer