7/20/2009

Variabsence

Ah, diantre, j'ai un blog, c'est vrai! Désolé du bordel et des pissenlits qui poussent un peu partout: j'ai négligé un peu la place. Pourquoi se forcer, après tout, quand son visiteur le plus fidèle est un troll informatique...

Mais voilà, je suis toujours vivant, autant en profiter. Quelques points à l'ordre du jour:

- Le vote préliminaire du Prix Boréal est ouvert. Le formulaire est en ligne, plus d'informations sur le site de ma collègue Ariane.

- Le sommaire du #24 de Brins d'éternité, ainsi que la couverture, seront dévoilés sous peu. Encore une fois, par manque de temps de ma part, pas de jeu. Vous êtes déçus, je sais.

- Parlant de Brins d'éternité, le site web réside maintenant, du à une série de problème, à une autre adresse, soit http://www.revue-brinsdeternite.com. Merci de mettre à jour vos liens, dans la mesure du possible. Nous tenterons de racheter l'ancien nom de domaine, mais pour l'instant, il n'y a que le nouveau qui fonctionne.

- Côté défi de lecture, bouah, je n'aurai pas été aussi productif que je l'aurais voulu (quoique, malgré toute cette température maussade, l'été n'est pas terminé): j'en suis à 0,9 livres (ou revue, quand même) par semaine, au lieu du 1 que je m'étais fixé. Ça devrait redescendre, par contre, puisque j'entame le premier tome de Temps et récit de Paul Ricoeur, et que je doute avoir le temps et le courage de passer au travers en une semaine ou moins. Quoi que, essayons toujours.

- Côté écriture, j'ai plusieurs projets, dont un, une réécriture, que je priorise, même si parfois, j'ai un flash pour une autre histoire et que je résiste à la folle envie de me lancer dans sa rédaction. Une chose à la fois, je suis déjà suffisamment en retard comme ça dans mes échéances (méchant, méchant Guillaume).

- Terminé pour moi, Fantasia 2009. Mon horaire de travail, à partir d'aujourd'hui ne me permet plus vraiment d'y assister. Quelques bons films (Dread, et, quelques coches en dessous, Book of Blood), une expérience mystique pas toujours agréable (Arcanum) et platitude incohérente mais bien filmée (À quand le dernier train pour nulle part, le dernier de Robin Aubert, ironiquement présenté par la STM). Je ferai des critiques de quelques uns de ces films dans le numéro 24 de Brins d'éternité.

Et c'est plutôt tout pour l'instant.

Vous m'avez manqué.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire